PARTAGER
Wikimedia Commons

Ces dernières semaines, de nombreux détracteurs ont montré leur mécontentement concernant l’affaire de dopage des athlètes russes. Le  Comité International Olympique CIO a pris sa décision et a interdit la Russie aux Jeux Olympiques d’hiver qui se tiendront à Pyeongchang, en Corée du Sud. Ceci fait suite à une enquête sur les allégations de dopage soutenu par le gouvernement russe.

Par ailleurs, les athlètes qui peuvent prouver qu’ils sont propres seront autorisés à concourir sous un drapeau neutre. John Jackson, un ancien joueur de bobsleigh britannique, a déclaré qu’il trouvait juste de ne pas permettre à la Russie de concourir, mais de permettre aux athlètes russes propres de participer à ces jeux.

Découvrez ci-dessous les détails de cette nouvelle :

Les athlètes russes souhaitant concourir doivent prouver qu’ils ne se dopent pas

La Russie a terminé en tête des pays ayant reçu le plus de médailles d’or pour ces Jeux. Malheureusement, elle a chuté à la quatrième place en raison du nombre d’athlètes sanctionnés pour dopage. Ces derniers ont vu leurs médailles retirées.

familymwr – US Army, Wikimedia Commons

M. Jackson a indiqué qu’ils ont été trompés, mais qu’il ne garde aucune rancune. Il a ajouté qu’il serait dommage de ne pas voir la Russie aux Jeux Olympiques. En effet, c’est un grand pays dans le sport d’hiver.

Une décision historique

La décision prise par la CIO d’interdire la Russie aux JO d’hiver 2018 est sans précédente dans l’histoire des Jeux. C’est un grand pays qui utilise le sport pour promouvoir son image dans le monde. Les hôtes de la Coupe du monde 2018 ont terni malheureusement terni leur image à cause de cette affaire de dopage.

Les athlètes qui répondent aux critères et qui peuvent participer seront appelés « Athlètes olympiques russes ». Le président de la CIO a également suggéré que le drapeau de la Russie puisse être arboré lors de la cérémonie d’ouverture en Corée du Sud.

Source :

BBC

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz