PARTAGER
Crédits photo : Armin Kuebelbeck, Wikimedia Commons

Déjà qualifiée pour le tour principal après ses deux premières victoires lors du championnat d’Europe de handball, l’équipe de France a parfaitement conclu le premier tour en s’imposant contre la Biélorussie avant d’entamer le tour principal par une belle victoire contre la Suède. Dans la vidéo ci-dessous, vous pourrez voir un résumé de la rencontre entre les Français et les Suédois.

Solides contre la Biélorussie

Alors que les Français étaient déjà qualifiés pour le tour principal, ce match contre la Biélorussie était tout de même important. D’une part, il devait permettre aux tricolores d’aborder cette deuxième phase de poule avec quatre points, ce qui est le maximum possible, mais il devait également leur permettre de se préparer pour la suite de la compétition. L’équipe de France bénéficiait en effet de quatre jours de récupération après ce match et elle devait donc rester dans le rythme. Les cadres sont par conséquent revenus et c’est l’équipe type qui a démarré le match.

Encore un match solide pour Nikola Karabatic           Crédits photo : Steindy, Wikimedia Commons

Alors que les Biélorusses ont d’abord posé quelques problèmes aux Français en début de match, notamment grâce à une défense compacte, les tricolores ont rapidement pris la mesure de leurs adversaires pour rejoindre les vestiaires en menant 14-11. Après la pause, ils sont même parvenus à se détacher davantage, prenant jusqu’à 8 buts d’avance à la 47e minute. Gérant parfaitement la fin de match, ils s’imposent finalement 32-25.

Le show Gérard contre la Suède

Vincent Gérard, le gardien des Bleus, est le grand artisan de la victoire de la France contre la Suède. Dans un match très défensif, le dernier rempart des Français est parvenu à écœurer ses adversaires en réalisant pas moins de 53 % de parades. Alors que les Français menaient 10-8 à la pause, ils ont eu beaucoup de difficultés à faire le break. Cependant, alors qu’ils comptaient toujours 2 buts d’avance à la 45e minute, les tricolores se sont lentement détachés pour finalement s’imposer 23-17. Cette victoire leur permet donc de se rapprocher à grands pas des demi-finales.

Vincent Gérard a écœuré les Suédois        Crédits photo : Wenflou, Wikimedia Commons
Source :

L'équipe