PARTAGER
Source : Wikimedia Commons. Lavar Ball menace les Lakers.

Lavar Ball fait toujours parler de lui. Ceci n’étonne plus la communauté de la NBA, car le père de Lonzo Ball, évoluant actuellement aux Los Angeles Lakers, est un véritable phénomène. Mais les derniers commentaires de Ball sont peut-être les plus bizarres. Ce dernier est actuellement en Lituanie ave ses deux fils. Lavar Ball a ainsi déclaré à un journaliste que son fils refusera de signer à nouveau avec les Lakers.

Des propos assez surprenants lorsqu’on sait que Los Angeles vient de recruter Isaiah Thomas qui occupe le même poste que Lonzo Ball. Lavar aurait menacé les dirigeants du club de recruter ses deux autres fils, sinon il va forcer Lonzo Ball à aller voir ailleurs.

Ci-dessous une vidéo en anglais relatant le premier match d’Isaiah Thomas aux Lakers :

Les trois frères aux Lakers

Comme indiqué au tout début, Lavar Ball ne va pas faire re-signer son fils Lonzo Ball aux Lakers si le club refuse de recruter ses frères LiAngelo et LaMelo. Lavar a déclaré qu’il veut que toutes les équipes de la NBA sachent que Lonzo ne va pas signer à nouveau avec les Lakers et qu’il ira dans n’importe quel club qui prendra ses trois fils.

Voici les détails de cette affaire en anglais :

Le plan de Ball est ridicule, car Lonzo sera toujours sous contrat avec les Lakers lorsque LaMelo Ball sera éligible pour intégrer une équipe NBA. Quoi qu’il en soit, les propos de Lavar Ball ont fait le buzz et suscité l’intérêt des médias américains.

Un départ de Lonzo Ball ?

Lonzo Ball ne pourra partir des Lakers que si la franchise l’accepte. Dans le cas contraire, un tel transfert sera impossible. Cependant, étant donné que l’équipe a fait venir l’ancienne star des Boston Celtics, qui occupe le poste de meneur, Ball pourrait avoir des inquiétudes.

Certes, son fils est un bon joueur, mais il n’a pas le calibre d’une grande star. De plus, vu le comportement de Lavar Ball, quelle autre équipe pourrait le supporter ?