PARTAGER
Source : Pixabay. Les inégalités sportives entre les hommes et les femmes.

Il n’y a rien de naturel dans l’inégalité des sexes concernant le sport. En effet, les garçons disposent de plus d’infrastructures dès leur enfance. D’ailleurs, dans les délégations nationales lors des grands événements sportifs, les femmes sont moins nombreuses. Ce constat a été même remarqué lors des JO de Pyeongchang. Ces inégalités se feraient ressentir dès le départ…

Voici une vidéo de Paul Joseph Watson expliquant l’univers du sport féminin :

L’analyse de ces faits a été mise en avant lors des deux études effectuées à Genève et Bordeaux. Les femmes font face à de nombreuses difficultés dans les pratiques sportives.

Les garçons bénéficient de meilleures infrastructures

Le budget alloué aux infrastructures est beaucoup plus important pour les garçons. D’ailleurs, 70 % des budgets sont dédiés aux sportifs masculins. Certes, on peut aujourd’hui des équipements dédiés aux hommes et femmes comme les piscines, mais dans la plupart, ils sont consacrés aux homes.

Si certains peuvent être utilisés uniquement par les femmes, tels que les salles de danse, d’autres – mêmes en accès libre – sont destinés aux sportifs masculins. Cette situation se reflète surtout dans les grands clubs de foot ou de basket. En effet, les investissements réalisés pour les effectifs masculins sont plus importants.

Manque de subventions pour les femmes

La gent féminine pratique autant de sports que les hommes. Il lui manquerait juste des subventions. Par ailleurs, le constat actuel montre qu’il y a moins de femmes dans l’univers du sport. Selon certaines études, les femmes ne seraient pas trop intéressées par le sport et préfèrent se focaliser sur les études et les arts.

Source : Khusen Rustamov, Pixabay. Les femmes seraient moins présentes dans l’univers du sport que les hommes.

Quant aux garçons, ils seraient naturellement plus attirés par la compétition. Cependant, d’autres études ont démontré que les femmes aiment pratiquer des activités sportives. Les difficultés résident surtout au niveau des moyens mis à leur disposition. En effet, les clubs féminins dans diverses disciplines sont peu nombreux.

Source :

Liberation