PARTAGER
Source : Wikimedia Commons. Cristiano Ronaldo gagnant le Ballon d'Or.

La star du Real Madrid Cristiano Ronaldo a remporté cinq fois le Ballon d’or au cours de sa carrière, mais le joueur portugais a affirmé qu’il aimerait en avoir plus. L’attaquant a inscrit 27 buts cette saison toute compétition confondue. Selon les spécialistes, il pourrait encore en marquer huit lors de ses quatre prochaines rencontres avec le Real.

Voici la présentation des cinq Ballons d’or de Cristiano Ronaldo à Bernabeu :

Avant de gagner le prix individuel le plus prestigieux du football pour la cinquième fois, Ronaldo a déclaré en novembre qu’il voulait en remporter sept. Mais dans une interview avec la chaîne YouTube brésilienne Desimpedidos, il a déclaré qu’il serait heureux de finir sa carrière avec cinq Ballons d’or.

Un rêve devenu réalité pour Cristiano

Le parcours de Cristiano Ronaldo est vraiment exceptionnel. Ceci est d’ailleurs le cas pour de nombreux footballeurs. Le Portugais vient d’une famille qui n’est pas très aisée, mais grâce au foot il est devenu une star planétaire. Ronaldo a indiqué qu’il n’aurait jamais cru pouvoir un jour gagner cinq Ballons d’or. Si sa carrière devait se terminer maintenant, il serait heureux de les avoir remportés, a-t-il poursuivi.

Cristiano Ronaldo a confié qu’il aimerait en avoir plus, mais même si ce n’est pas le cas, il a déjà tout gagné. L’international portugais a indiqué avoir la capacité et la force de se battre pour être encore une fois le meilleur joueur au monde, bien que d’autres pensent le contraire.

Un joueur très spécial

Ces dernières années, on a vu deux joueurs très talentueux au coude à coude pour le titre de Ballon d’or. En effet, Ronaldo et Messi sont dans cette dernière décennie les plus grandes stars du ballon rond. D’ailleurs, ils ont tous les deux actuellement le même nombre de Ballons d’or.

Voici le débat en anglais sur le meilleur joueur au monde :

Malgré leur âge, ils sont toujours à leur meilleur niveau. Le Real Madrid se prépare à affronter le PSG pour les 8es de finale de la Ligue des Champions et espère remporter un autre titre cette saison.

Source :

ESPN