PARTAGER

Chaque année, le meilleur joueur du continent européen est désigné et ses pairs lui attribuent le titre symbolique de Ballon d’Or. Comme pour l’édition 2016, cette année Cristiano Ronaldo est parti grand favori pour remporter le Ballon d’Or 2017.

En effet, le buteur du Real Madrid (qui lui doit d’ailleurs bon nombre de titres) a étincelé les stades de football durant la saison dernière, permettant à son club de faire pour le première fois de son histoire un doublé de Champions League. Seulement, le portugais ne serait pas le seul en lisse pour le titre.

Une montée en puissance, un gain en maturité

Accaparé depuis plus de 5 ans par le duo Cristiano Ronaldo – Lionel Messi, le Ballon d’Or 2017 pourrait révéler bien des surprises.

En effet, même s’il ne l’a pas clairement avoué devant la caméra, le départ de Neymar pour le PSG fut également motivé par le désir du jeune joueur de 25 ans de devenir la pièce maitresse d’une équipe, une sorte de Cristiano Ronaldo de la capitale parisienne, histoire de se forger son palmarès et gagner lui aussi des titres.

Du coup, face aux toréadors du Barça et du Real de Madrid, le brésilien pourrait potentiellement se faire une place de choix durant la nuit du Ballon d’Or, lui aussi ayant brillé durant la saison écoulée… Neymar avait à lui tout seul terassé le PSG en match retour de la Champions League, quarts de finale, assommant tout Paris, après que le club de la capitale eut vaincu Barcelone au match aller 4 buts contre 0.

Des finalistes et challengers connus

En effet, d’autres gros noms sont évoqués concernant la liste des finalistes du Ballon d’Or 2017. Notamment celui de Neymar Jr, l’on sen doutait déjà un peu, mais aussi ceux de Luka Modric, qui évolue au Real Madrid lui aussi, de même que son coéquipier Marcelo, le français N’Golo Kanté qui évolue à Chelsea, ou encore Dybala, de la Juve.

Antoine Griezmann n’aura apparemment pas suffisamment brillé pour mériter une place dans ce prestigieux classement.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz