PARTAGER
Source : Wikimedia Commons. Kobe Bryant a remporté son premier Oscar avec le film d'animation Dear Basketball.

Après sa retraite, Kobe Bryant s’est lancé dans le business. D’ailleurs, il a investi dans diverses entreprises, y compris une société de production. L’ancienne star des Lakers n’a pas chômé après avoir décidé d’arrêter sa carrière de basketteur. Le quintuple champion NBA est encore très présent dans l’univers du basket et donne de précieux conseils aux jeunes joueurs comme Kyrie Irving ou encore Isaiah Thomas.

Connu pour être un véritable perfectionniste, Bryant a toujours gardé cette mentalité dans le monde des affaires. Et son travail a porté ses fruits. En effet, lors de la 90e cérémonie des Oscars, Kobe Bryant a remporté un autre trophée, celui de l’Oscar dans la catégorie « animation court métrage ».

Voici une vidéo en anglais montrant la remise du prix :

Dear Basketball, un film d’animation produit par Bryant

Kobe Bryant, une véritable star à Los Angeles, a rapporté la statue en or pour ses contributions dans la production du film d’animation court métrage Dear Basketball. Ce film est inspiré d’un poème qu’il a écrit en 2015 lorsqu’il a décidé d’annoncer sa retraite. En tant que producteur exécutif de ce film, Bryant a reçu son Oscar de l’acteur de Star Wars Mark Hamill. Bryant a profité de cette occasion pour féliciter le réalisateur Glen Keane.

Ci-dessous un extrait vidéo du film d’animation Dear Basketball :

Kobe Bryant a délivré un message lors de la remise du prix. Il a déclaré qu’il n’aurait jamais cru gagner un Oscar. En tant que joueur de basket, il était concentré sur son jeu, a-t-il ajouté.

Des grands noms du basket ont félicité Bryant

Lors de son discours, Bryant a tenu à remercier sa femme Vanessa et ses trois filles. Ensuite, il a dit quelques mots en italien, une langue qu’il a apprise lorsqu’il a grandi dans le pays. D’anciens joueurs de basket ont également félicité la légende des Lakers. Il y a notamment Shaquille O’Neal, Bill Russell et Magic Johnson.

La star de Cleveland Cavaliers, Lebron James, qui a récemment été critiquée par un animateur de Fox News indiquant que James devrait garder ses commentaires politiques pour lui, a également applaudi les performances de Bryant.

Source :

ESPN