PARTAGER
Source : Wikimedia Commons. Les célébrités américaines s'intéressent au club anglais.

Swansea City, le club de foot anglais, est aujourd’hui estimé à près de 3 milliards de dollars et la page officielle de l’équipe sur Twitter est suivie par plus de 42 millions de personnes. Mais saviez-vous que la présentatrice américaine Oprah Winfrey est également une fan de Swansea City ? Certes, ce pourrait ne pas être le plus grand club anglais, ni le plus riche, mais Swansea intéresse les célébrités.

Ces stars incitent en effet les investisseurs à placer leur argent dans cette équipe. Mais comment exactement Oprah est-elle devenue fan de Swansea City ?

Ci-après les déclarations d’Oprah Winfrey en anglais :

Un lieu où investir

Swansea est sur le radar des investisseurs hollywoodiens depuis qu’un consortium américain dirigé par Steve Kaplan et Jason Levien a repris les rênes du club. Cependant, comme l’a révélé BBC Sport Wales, le groupe comprend l’actrice hollywoodienne Kaling, qui sera bientôt la star du remake d’Ocean’s 8. Kaplan et Levien ont pris le contrôle du club avec une part de 68 % en 2016.

Le consortium comprend 25 autres investisseurs, dont Kaling qui a déjà joué dans le spectacle Mindy Project. S’exprimant lors d’une émission d’ITV, Kaling a déclaré qu’elle s’est inspirée d’Oprah Winfrey lorsque cette dernière a décidé d’investir dans le club. Il est vrai qu’elle possède des actions dans Swansea City, a-t-elle confirmé.

Ci-dessous l’interview de Mindi Kaling et Winfrey sur ITV :

L’arrivée des stars à Swansea

Swansea City a déclaré à BBC que le club souhaitait la bienvenue à Kaling et aux autres célébrités. Winfrey a expliqué que l’actrice américaine est si passionnée par le foot qu’elle pourrait être tentée d’investir dans le club anglais. La célèbre présentatrice croit maintenant à l’équipe et envisage d’y investir.

Lorsque les journalistes lui ont demandé si elle était désormais fan de Swansea, elle a répondu sans hésitation que c’était le cas. Elle a encouragé les autres célébrités à se joindre à eux. Swansea va affronter Tottenham samedi pour tenter d’atteindre la demi-finale de la FA Cup pour la première fois depuis 1964.

Source :

BBC