Le club gallois de Swansea City a nommé Carlos Carvalhal, ancien manager de Sheffield, à la tête du club. Le coach Leon Britton était temporairement en charge de Swansea depuis que l’équipe a limogé Paul Clément le 20 décembre dernier. Carvalhal, âgé de 52 ans, a été appelé à la veille de Noël, alors que le club se trouve actuellement à la 15e place de la Premier League.
Le Portugais sera à la tête de Swansea jusqu’à la fin de la saison avec une possibilité d’extension. Carvalhal est le cinquième manager du club gallois en deux ans.
Ci-après les détails de cette annonce :
https://www.youtube.com/watch?v=ztN96TS66cw
Un coach avec plus d’expérience
L’ancien patron de Besiktas, du Sporting Lisbonne et du Maritimo, qui a succédé à Stuart Gay à Hillsborough en juin 2015, avait un ratio de victoires de 42,7 % sur ses 131 matchs. Le président de Swansea, Huw Jenkins, a déclaré qu’ils étaient très satisfaits de l’entretien qu’ils ont eu avec Carvalhal. Ils ont senti qu’ils devaient résoudre le plus rapidement la situation managériale de son équipe, a-t-il ajouté.
Le premier match de Carvalhal à la tête de Swansea sera à Watford en Premier League ce samedi. Son objectif cette saison est de maintenir Swansea en première division. L’équipe a passé les trois derniers Noël dans la zone de relégation et elle a évité de justesse la chute sous les ordres de Clément la saison dernière. Malheureusement, l’ancien directeur adjoint du Bayern Munich a été limogé après avoir remporté trois de ses 18 matchs de championnat.
Cinq coachs en deux ans pour Swansea
En seulement deux ans, le club anglais a changé cinq fois de manager. Il y a eu Garry Monk, Francesco Guidolin, Bob Bradley et Clément. C’est désormais à Carvalhal de diriger l’équipe afin de lui permettre d’arriver au moins dans le top 10 du classement.
Le Portugais pourrait en effet donner un peu plus d’espoir aux fans de Swansea. Jenkis a déclaré que Carvalhal était très motivé à l’idée de diriger les Swans.