Le club gallois de Swansea City a nommé Carlos Carvalhal, ancien manager de Sheffield, à la tête du club. Le coach Leon Britton était temporairement en charge de Swansea depuis que l’équipe a limogé Paul Clément le 20 décembre dernier. Carvalhal, âgé de 52 ans, a été appelé à la veille de Noël, alors que le club se trouve actuellement à la 15e place de la Premier League.

Le Portugais sera à la tête de Swansea jusqu’à la fin de la saison avec une possibilité d’extension. Carvalhal est le cinquième manager du club gallois en deux ans.

Ci-après les détails de cette annonce :

https://www.youtube.com/watch?v=ztN96TS66cw

Un coach avec plus d’expérience

L’ancien patron de Besiktas, du Sporting Lisbonne et du Maritimo, qui a succédé à Stuart Gay à Hillsborough en juin 2015, avait un ratio de victoires de 42,7 % sur ses 131 matchs. Le président de Swansea, Huw Jenkins, a déclaré qu’ils étaient très satisfaits de l’entretien qu’ils ont eu avec Carvalhal. Ils ont senti qu’ils devaient résoudre le plus rapidement la situation managériale de son équipe, a-t-il ajouté.

Le premier match de Carvalhal à la tête de Swansea sera à Watford en Premier League ce samedi. Son objectif cette saison est de maintenir Swansea en première division. L’équipe a passé les trois derniers Noël dans la zone de relégation et elle a évité de justesse la chute sous les ordres de Clément la saison dernière. Malheureusement, l’ancien directeur adjoint du Bayern Munich a été limogé après avoir remporté trois de ses 18 matchs de championnat.

Cinq coachs en deux ans pour Swansea

En seulement deux ans, le club anglais a changé cinq fois de manager. Il y a eu Garry Monk, Francesco Guidolin, Bob Bradley et Clément. C’est désormais à Carvalhal de diriger l’équipe afin de lui permettre d’arriver au moins dans le top 10 du classement.

Source : Wikimedia Commons

Le Portugais pourrait en effet donner un peu plus d’espoir aux fans de Swansea. Jenkis a déclaré que Carvalhal était très motivé à l’idée de diriger les Swans.

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici