PARTAGER
Source : Vimeo. Scottie Pippen pense que Jordan ne devrait pas être comparé à d'autres joueurs.

Après la retraite de la star des Chicago Bulls, de jeunes joueurs NBA ont pris le relais et se sont inspirés de Michael Jordan. D’ailleurs, de nombreuses comparaisons ont été faites avec la légende de la NBA. Après Kobe Bryant, c’est désormais Lebron James qui est comparé à Sa Majesté. Le King James est sans aucun doute le meilleur joueur de la ligue actuellement.

Ci-dessous une vidéo en anglais montrant la comparaison entre Kobe et Jordan :

Beaucoup de journalistes et d’anciens joueurs ont fait la comparaison entre Michael Jordan et Lebron James. Cela va probablement continuer jusqu’à la fin de carrière de la star des Cleveland Cavaliers.

La comparaison ne devrait pas être faite

Ce vendredi, l’ancien coéquipier de Jordan aux Bulls, Scottie Pippen, a déclaré qu’une telle comparaison ne devrait pas être faite. Pippen a joué avec Michael Jordan pour remporter six titres à Chicago. Lors de l’émission TV The Jump d’ESPN, il a tenu à défendre Jordan après qu’Isaiah Thomas a indiqué que Lebron James est le meilleur joueur de tous les temps.

Voici les déclarations en anglais de Scottie Pippen concernant la comparaison de Michael Jordan avec James et Kobe :

Scottie Pippen a affirmé que Michael Jordan est le meilleur joueur de l’histoire de la Ligue. On lui demande toujours de le comparer à Lebron, a-t-il ajouté.

Deux joueurs très différents

Pippen a précisé que les deux ont joué des positions différentes. Selon lui, Lebron James est un facilitateur de jeu. Il est capable de jouer sur toutes les positions, étant donné son physique et ses qualités athlétiques, a expliqué Pippen.

Il y a quelques années, l’ancien coéquipier de Jordan déclaré que Lebron était le meilleur joueur. Mais il est revenu sur ses déclarations peu de temps après. Lorsque les journalistes lui ont demandé s’il préférait jouer avec James ou Jordan, il n’a pas hésité à prendre le numéro 23 des Bulls.