Alors qu’il arrive vers la fin de sa 2e saison en Angleterre, l’homme de 47 ans reste un manager très énigmatique. Au cours de sa carrière, Pep Guardiola a côtoyé de nombreux entraîneurs et joueurs. Ces personnes l’ont sûrement aidé à façonner sa personnalité.

Guardiola est né à Santpedor, à 70 km de Barcelone. Il était le 3e des quatre enfants de Valenti Guardiola, un maçon, et de Dolors Sala. Le coach espagnol a été élevé dans une famille conservatrice du côté des valeurs.

Découvrez ci-après une vidéo en anglais montrant la biographie de Pep Guardiola :

Des valeurs à l’ancienne

L’écrivain et réalisateur David Trueba, qui le connaît très bien, a dit que personne n’a fait attention au fait que Guardiola est le fils d’un maçon. Pour le manager des Skyblues, son père était un exemple d’intégrité, a-t-il indiqué. La famille avec laquelle il a grandi à Santpedor lui a inculqué des valeurs traditionnelles, a poursuivi M. Trueba.

À l’époque, ses parents avaient dû travailler dur pour les faire vivre, a indiqué l’écrivain. Il ne faut pas oublier que sous ce costume élégant, ce pull-over en cachemire et cette cravate, se cache un fils de maçon, a expliqué David Trueba. À l’intérieur de ces chaussures italiennes chères, il y a un cœur en espadrilles, a-t-il confié.

Un rêve devenu réalité pour Guardiola

Véritable passionné de football et du FC Barcelone, Guardiola a intégré l’Académie de foot catalane La Masia en 1984. Ce lieu est devenu sa maison. L’ancien joueur du Barça a déclaré qu’il y a passé les meilleures années de sa vie. La légende du FC Barcelone Cruyff est devenue le grand mentor de Guardiola.

Ci-dessous les déclarations en anglais de Guardiola concernant Johan Cruyff :

https://www.youtube.com/watch?v=Z_9W2Ql8yeY

Une fois par an, souvent à la fin de la saison, ils savourent un déjeuner au célèbre restaurant El Bulli de la Costa Brava. Avec le FC Barcelone, Pep Guardiola a remporté deux fois la Ligue des Champions. Aujourd’hui, il est en train de réaliser une saison historique avec Manchester City.

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici