PARTAGER
Source : Vimeo. La vie de Pep Guardiola est vraiment impressionnante.

Alors qu’il arrive vers la fin de sa 2e saison en Angleterre, l’homme de 47 ans reste un manager très énigmatique. Au cours de sa carrière, Pep Guardiola a côtoyé de nombreux entraîneurs et joueurs. Ces personnes l’ont sûrement aidé à façonner sa personnalité.

Guardiola est né à Santpedor, à 70 km de Barcelone. Il était le 3e des quatre enfants de Valenti Guardiola, un maçon, et de Dolors Sala. Le coach espagnol a été élevé dans une famille conservatrice du côté des valeurs.

Découvrez ci-après une vidéo en anglais montrant la biographie de Pep Guardiola :

Des valeurs à l’ancienne

L’écrivain et réalisateur David Trueba, qui le connaît très bien, a dit que personne n’a fait attention au fait que Guardiola est le fils d’un maçon. Pour le manager des Skyblues, son père était un exemple d’intégrité, a-t-il indiqué. La famille avec laquelle il a grandi à Santpedor lui a inculqué des valeurs traditionnelles, a poursuivi M. Trueba.

À l’époque, ses parents avaient dû travailler dur pour les faire vivre, a indiqué l’écrivain. Il ne faut pas oublier que sous ce costume élégant, ce pull-over en cachemire et cette cravate, se cache un fils de maçon, a expliqué David Trueba. À l’intérieur de ces chaussures italiennes chères, il y a un cœur en espadrilles, a-t-il confié.

Un rêve devenu réalité pour Guardiola

Véritable passionné de football et du FC Barcelone, Guardiola a intégré l’Académie de foot catalane La Masia en 1984. Ce lieu est devenu sa maison. L’ancien joueur du Barça a déclaré qu’il y a passé les meilleures années de sa vie. La légende du FC Barcelone Cruyff est devenue le grand mentor de Guardiola.

Ci-dessous les déclarations en anglais de Guardiola concernant Johan Cruyff :

Une fois par an, souvent à la fin de la saison, ils savourent un déjeuner au célèbre restaurant El Bulli de la Costa Brava. Avec le FC Barcelone, Pep Guardiola a remporté deux fois la Ligue des Champions. Aujourd’hui, il est en train de réaliser une saison historique avec Manchester City.

Source :

BBC