PARTAGER
Source : Wikimedia Commons. Arsène Wenger donne son avis sur son départ d'Arsenal.

Ces derniers mois, les rumeurs concernant le départ du manager français d’Arsenal ont suscité l’intérêt des fans du club. Après près de 22 ans à la tête des Gunners, le Français va donc quitter Arsenal à la fin de la saison, même s’il lui reste encore une année de contrat.

Arsène Wenger s’est exprimé avant la demi-finale aller de l’Europa League jeudi contre l’Atlético de Madrid. Il a ainsi déclaré qu’il se concentrait sur ce qu’il a à faire et que cette décision ne lui revient pas. Actuellement, il fait tout son possible pour permettre à Arsenal de gagner la Ligue Europa, a-t-il indiqué.

Arsène Wenger n’a pas son mot à dire sur cette décision

Un journaliste allemand a posé une question à Wenger. Il voulait des explications concernant les raisons de la démission du coach des Gunners, surtout avant un grand match. Le manager français a tenu à clarifier les choses. Il a expliqué qu’il n’avait aucun problème avec cette décision, mais que ce n’était pas la sienne.

Voici les déclarations en anglais d’Arsène Wenger concernant son départ :

Après être parvenu à un accord sur son départ, il était particulièrement content que le club décide du moment de l’annonce, a-t-il poursuivi. Arsenal a remporté trois titres de Premier League et sept FA Cup, sous Wenger.

Luis Enrique pour remplacer Wenger ?

Un certain nombre de managers ont été cités pour remplacer Arsène Wenger. Il y a notamment eu l’ancien coach du Barça Luis Enrique et Patrick Vieira. Interrogé sur Enrique, Wenger a déclaré ne pas vouloir influencer la décision des dirigeants, mais il a une haute opinion de l’Espagnol.

Ci-dessous une vidéo en anglais montrant les remplaçants éventuels de Wenger :

Le club anglais a indiqué l’annonce d’un nouveau coach. C’est donc la dernière fois que Wenger dirigera les Gunners. Leurs espoirs d’atteindre la prochaine Ligue des Champions reposent sur la victoire d’Arsenal en Europa League.

Source :

BBC