PARTAGER
Source : Vimeo. Qui sera le successeur d'Arsène Wenger après son départ d'Arsenal ?

Arsène Wenger a annoncé vouloir quitter le club anglais à la fin de la saison. Les Gunners doivent donc chercher un nouveau manager pour l’équipe. Selon les médias anglais, le club aurait établi une liste restreinte de cinq personnes. Le problème du club est de savoir s’il faut aller chercher de l’expérience ou du potentiel.

Voici une vidéo en anglais montrant l’analyse des journalistes :

Arsène Wenger est à la tête du club depuis près de 22 ans. Ainsi, à la fin de la saison une autre page va se tourner. Le départ de Wenger n’est pas si surprenant, puisque depuis quelques mois déjà on a entendu ses rumeurs.

Un manager expérimenté ou un coach prometteur ?

Selon le directeur général du club Ivan Gazidis, Arsenal n’a pas encore commencé à chercher un nouveau manager. Les personnes chargées de trouver un nouveau coach pour Arsenal sont Gazidis, Raul Snallehi, responsables des relations footballistiques, et Sven Mislintat, responsable du recrutement. Arsène Wenger n’aurait pas son mot à dire dans ce recrutement.

Source : Wikimedia Commons. Arsène Wenger prévoirait de partir à la fin de la saison.

Les Gunners auraient dans leur viseur l’ancien manager du Borussia Dortmund, Thomas Tuchel. Cependant, il aurait eu des relations très tendues avec Mislintat lorsqu’ils étaient ensemble en Allemagne. D’autres grands noms tels que Carlo Ancelotti ou encore Max Allegri auraient été mentionnés. Des anciens joueurs comme Patrick Vieira ou Mikel Arteta, l’assistant de Pep Guardiola à Manchester City, auraient également été cités.

Qu’est-ce qui s’est passé dans les coulisses ?

Arsène Wenger aurait dû signer un nouveau contrat de deux ans l’été dernier. Cependant, Arsenal a aujourd’hui une nouvelle organisation, après notamment les arrivées de Sanllehi de Barcelone et de  Mislintat de Dortmund. Ils ont une influence significative au sein du club.

Les décisions prises par les dirigeants d’Arsenal ne conviendraient pas à Wenger. C’est pour cette raison qu’il aurait décidé de partir à la fin de la saison. Pendant des mois, le départ éventuel de Wenger avait été au cœur de toutes les discussions.

Source :

BBC