PARTAGER
Source : Pixabay. L'Association argentine de football propose des manuels de séduction aux journalistes et officiels pour la Coupe du monde en Russie.

L’Association argentine de football (AFA) a proposé aux journalistes et aux officiels qui se rendront en Russie au mois de juin un manuel sur la manière de séduire les femmes russes. Une formation est également organisée par l’AFA afin de permettre aux journalistes d’avoir une chance avec les filles russes. Parmi les conseils donnés, il y a notamment le fait de bien s’habiller, de sentir bon et d’impressionner les femmes russes.

Ce manuel a fait le buzz sur les médias sociaux et l’AFA l’a depuis retiré. L’association s’est excusée et a déclaré qu’une enquête interne avait révélé l’impression par erreur d’une partie du manuel. Cette nouvelle survient quelques mois après que la capitale argentine, Buenos Aires, a vu la plus grande marche des femmes en Amérique latine. De nombreux manifestants ont dénoncé le sexisme à cette occasion.

Ne pas poser de questions stupides sur le sexe

Le journaliste argentin Nacho Catullo a déclaré qu’il faisait partie des dizaines de journalistes et officiels de football participant à un cours gratuit sur la langue et la culture russes organisé par l’AFA. Sur son compte Twitter, il a décrit comment ils ont reçu un manuel dans lequel le chapitre « Comment avoir une chance avec une femme russe ? » a été présenté.

Découvrez ci-dessous les détails de cette nouvelle en anglais :

Il a tweeté des photos de cet extrait qui a été partagé par de nombreux utilisateurs. Selon Catullo, l’AFA a interrompu le cours. On y découvre différents conseils permettant aux Argentins de séduire les femmes russes, dont le fait de ne pas poser des questions stupides sur le sexe.

Être entreprenant

Dans ce manuel, on peut également trouver d’autres indications sur la manière d’aborder les femmes russes. Il incite les hommes argentins à prendre l’initiative. De plus, il encourage les Argentins présents en Russie à mettre en valeur leurs atouts.

Enfin, il exhorte les hommes à choisir et à se concentrer sur les femmes russes avec lesquelles ils peuvent avoir une chance. Un représentant de l’AFA a déclaré aux médias locaux que le chapitre controversé avait été retiré d’un blog sur Internet. On ne sait pas encore qui a décidé de l’inclure dans le manuel.

Source :

BBC