PARTAGER
Source : Wikimedia Commons. Le ministre anglais des Sports ne veut pas modifier la loi concernant le dopage dans le sport.

Le ministre des Sports anglais Tracey Crouch a exclu les poursuites pénales liées à des affaires de dopage. Dans un communiqué officiel du gouvernement par rapport au dopage dans le sport, Crouch a déclaré qu’il n’y avait aucune raison d’aller contre les conclusions d’un examen de 2017 sur le dopage.

Ce rapport a indiqué qu’il n’y avait aucun argument convaincant pour changer la loi. Crouch a insisté sur le fait que les changements apportés aux dispositifs mis en place pour lutter contre le dopage au Royaume-Uni créeront un environnement propre et équitable.

Pas de changements concernant la loi antidopage

Selon le ministre des Sports, changer la loi ne serait pas logique. Il est cependant important de noter que le dopage dans le sport est déjà soumis à certaines réglementations dans le pays, a-t-elle ajouté. La loi sur l’usage de produits dopants prévoit des peines allant jusqu’à 14 ans d’emprisonnement. Mme Crouch a également tenu à souligner la mise en œuvre d’autres recommandations.

Ci-dessous une vidéo en anglais montrant des affaires de dopage au Royaume-Uni :

Elle indique notamment les risques liés à l’usage de produits améliorant la performance des sportifs. D’autre part, elle incite également l’Agence mondiale antidopage à rendre les examens plus transparents.

Les points importants à retenir

Le Comité du numérique, de la culture, des médias et des sports a publié son rapport « Combattre le dopage dans le sport » en mars. Le cycliste sir Bradley Wiggins aurait utilisé des médicaments autorisés en vertu des règles antidopage pour améliorer ses performances. Le rapport a également affirmé que lord Coe, le président de l’IAAF (Fédération internationale de l’athlétisme), a donné des fausses informations au Parlement lorsqu’il a découvert pour la première fois des allégations de corruption et de dopage.

Coe a déclaré à un comité spécial en décembre 2015 qu’il n’était pas au courant de ces allégations. Cependant, il l’a admis après avoir pris connaissance de ces allégations. Dans ce rapport, on peut découvrir différentes affaires liées au dopage.

Source :

BBC