PARTAGER
Source : Pixabay. Manchester United est le club européen le plus précieux.

Manchester United a de nouveau été nommé club de football européen le plus précieux, d’une valeur de près de 3,25 milliards d’euros. Le club anglais est en tête, devant le Real Madrid et le FC Barcelone. Cette étude a été menée par le groupe de services aux entreprises KPMG. Elle est basée sur les saisons 2015-2016 et 2016-2017. Les critères pris en compte pour cette étude ont été la rentabilité, les droits de diffusion, la popularité, le potentiel sportif et la valeur du stade.

Source : Wikimedia Commons. Manchester United est évalué à plus de 3 milliards d’euros.

Les Red Devils sont un club mythique ayant déjà gagné de nombreux titres européens et anglais. Les finalistes de la Ligue des Champions, Liverpool, occupent la 8e place du classement, avec une valeur de 1,58 milliard d’euros.

6 équipes anglaises dans le top 10

Dans l’étude de 32 équipes majeures, les clubs de Premier League occupent 6 des 10 premières places. Outre Manchester United qui occupe la première place, il y a également Manchester City à la 5e position, Arsenal 6e, Chelsea 7e, Liverpool 8e et Tottenham à la 10e place.

Découvrez ci-dessous une vidéo en anglais relatant ces faits :

Andrea Sartori, responsable mondial des sports de KPMG et auteur du rapport, a déclaré que la valeur globale de l’industrie du football avait augmenté au cours de l’année écoulée. La croissance globale est déterminée à partir de différents facteurs, l’un d’entre eux étant l’augmentation des revenus d’exploitation des 32 clubs, à 8 %.

La Premier League est un championnat très apprécié

Selon M. Sartori, l’une des raisons de cette croissance réside dans l’influence considérable exercée par les clubs de la Premier League. En plus de dominer le top 10 de ce classement, il y avait encore trois équipes anglaises – West Ham, Leicester et Everton – dans les 20 premières places.

D’autre part, SSC Napoli, à la 17e place, est devenu le deuxième club le plus précieux en Italie, derrière la Juventus et devant le Milan AC. Cette année, 12 clubs ont été évalués à plus de 1 milliard d’euros.

Source :

BBC