PARTAGER
Crédits photo : Kanchelskis, Wikimedia Commons

Alors que la Coupe du Monde 2018 va commencer dans quelques heures, nous vous proposons une petite sélection assez particulière. Ce sont des joueurs qui participeront tous à cette compétition avec leur équipe nationale, mais ils auraient également pu le faire avec le maillot français. Veuillez cependant noter que cette sélection est loin d’être exhaustive et que nous avons choisi des footballeurs qui pourraient vraiment apporter quelque chose à l’équipe de France.

Anthony Lopes

De plus en plus critiqué, Hugo Lloris est loin de faire l’unanimité auprès des supporteurs de l’équipe de France. Il est cependant difficile de trouver un gardien de but capable de le remplacer efficacement. Cette solution aurait pu être Anthony Lopes. Le joueur de l’Olympique Lyonnais avait en effet le choix entre deux sélections, mais il a opté pour les récents champions d’Europe. Il a même récemment affirmé qu’il avait fait son choix assez naturellement puisqu’il se sent plus portugais que français.

Anthony Lopes             Crédits photo : Bigmatbasket, Wikimedia Commons

Kalidou Koulibaly

Voici une solution qui aurait plu à Didier Deschamps. En effet, en 2016, le sélectionneur français avait étonné beaucoup de monde en affirmant que son staff surveillait ce robuste défenseur central. Le seul problème est qu’il n’était pas sélectionnable, puisqu’il avait déjà opté pour le Sénégal. Quand on voit ses performances en Série A avec Naples, on ne peut que regretter pour l’équipe de France qu’il ait fait ce choix.

Kalidou Koulibaly (en bleu ciel)            Crédits photo : Clément Bucco-Lechat, Wikimedia Commons

Raphaël Guerreiro

Le cas de ce défenseur gauche est un peu similaire à celui d’Anthony Lopes, son coéquipier en sélection. Il avait le choix entre la France et le Portugal et a naturellement opté pour les vainqueurs du dernier Euro. Une décision qui a déjà porté ses fruits, puisqu’il était titulaire indiscutable avec les Portugais lors de leur sacre continental. Quand on regarde son talent, on pourrait imaginer que ce serait également le cas en équipe de France.

Raphaël Guerreiro              Crédits photo : XIIIfromTOKYO, Wikimedia Commons

Gonzalo Higuain

Le cas de Gonzalo Higuain est un peu particulier. En effet, son père était un footballeur argentin qui évoluait à Brest. Il est donc né en Bretagne et a acquis la nationalité française. Cependant, il a ensuite suivi son père qui retournait au pays et c’est dans le championnat local qu’il s’est révélé. Alors que Raymond Domenech voulait le sélectionner en 2006, il a tout simplement refusé, optant pour l’Albiceleste quelques années plus tard.

Gonzalo Higuain.          Crédits photo : Leandro Ceruti, Wikimedia Commons
Source :

l'équipe