PARTAGER
Source : PxHere

Alors que le 3match de la finale de Pro A s’est disputé entre Le Mans et Monaco, ce sont les Manceaux qui sont pour le moment en tête, puisqu’ils mènent 2 victoires à 1. Nous allons donc revenir sur cette dernière rencontre entre les deux équipes.

Monaco dominateur dans le premier quart-temps

Alors que les équipes étaient à égalité après les deux premiers matchs, Le Mans avait tout de même repris l’avantage du parquet en s’imposant sur celui de Monaco lors de la deuxième rencontre. Tandis que, lors de cette finale, ils évoluaient pour la première fois à domicile, les Manceaux ont connu un début de match catastrophique. En effet, à la fin du premier quart-temps, ils étaient menés 23-10 et n’avaient pas réellement de solution face à la défense agressive des Monégasques.

Gerald Robinson a été le meilleur Monégasque sur le parquet.      Crédits photo : Rigasport, Wikimedia Commons

Le Mans retourne la situation dans le 2quart-temps

Bien que malmenés, les Manceaux ne se sont jamais affolés. Ils ont fait leur retard progressivement tout au long du deuxième quart-temps et sont même parvenus à prendre la tête juste avant la pause. Ils le doivent notamment à l’énorme performance de Chris Lofton, auteur de 21 points au cours de la première période. Il permet aux hôtes de cette rencontre de rejoindre les vestiaires en menant 39-35.

Chris Lofton a réalisé une performance remarquable          Crédits photo : KamrynsMom, Wikipedia

Monaco explose en fin de match

Lors du troisième quart-temps, Monaco est parvenu à recoller assez rapidement et a même fait la course en tête pendant une bonne partie de celui-ci. Cependant, il se termine alors que les deux équipes sont à égalité 57-57. Tout reste donc à faire dans le quatrième acte. Au cours de celui-ci, les Monégasques vont peu à peu lâcher prise et finalement s’incliner sur le score de 84-72. Chris Lofton est le meilleur marqueur du match, l’arrière manceau ayant inscrit 34 points. La prochaine rencontre aura lieu le mercredi 20 juin et donnera l’occasion aux joueurs du Mans de conclure cette finale à domicile.

Source :

L'équipe