PARTAGER
Source : PxHere

Monaco a effet enregistré sa dixième victoire en autant de matchs lors de la phase de poules de Ligue des Champions. Cette victoire leur permet d’être la première équipe officiellement qualifiée pour les 8es de finale de cette compétition. Dans la vidéo ci-dessous, vous pouvez voir les meilleurs moments de leur match sur le parquet du Enisey Krasonyarsk.

Un duel déséquilibré

Il est vrai que la rencontre entre les deux équipes paraissait totalement déséquilibrée, puisque Monaco – le leader incontesté du groupe – se rendait chez le dernier, qui n’avait remporté que deux matchs. Cependant, il fallait tout de même tenir compte du long déplacement des Monégasques, qui évoluaient à 7 000 kilomètres de chez eux. Pour preuve, les Russes menaient de 2 points à la mi-temps. Cependant, la Rocha Team est parvenue à élever le jeu au retour des vestiaires, au point de faire exploser l’Enisey Krasonyarsk pour finalement s’imposer 94-65.

Sans faute pour Monaco        Source : site officiel de la Ligue des Champions

Nanterre s’impose, Strasbourg et Chalon chutent

Pour les trois autres équipes françaises engagées dans cette compétition, les fortunes sont diverses. Nanterre, qui s’est largement imposé contre l’Aris Salonique 91-63 est en très bonne position pour se qualifier pour les 8es de finale. En tête de leur groupe en compagnie des Turcs du Besiktas et des Tchèques de Nymburk, ils comptent 3 victoires d’avance sur Ostende, 5e de la poule, alors qu’il ne reste que 4 matchs à disputer.

Nanterre en bonne position       Source : site officiel de la Ligue des Champions

Strasbourg et Chalon devront quant à eux s’employer pour sortir des poules. Défaits 81-65 sur le terrain de l’Estudiantes Madrid, les Strasbourgeois, 5es de leur poule ,devront s’imposer contre Venise lors du prochain match pour éviter de voir les 4 premiers s’envoler. Chalon est également dans la même situation après sa défaite à domicile contre les Lettons de Ventspils. Ils devront donc s’imposer sur le parquet du PAOK Salonique lors de la prochaine journée, non seulement pour rester dans la course à la qualification, mais également pour en écarter les Grecs.

Source :

L'équipe