PARTAGER
Source : Pixabay. Kylian Mbappé a été phénoménal lors des huitièmes de finale .

Quand Lionel Messi et Kylian Mbappé se sont embrassés à la fin du match opposant la France et l’Argentine, c’était un moment marquant qui semblait confirmer le passage de la grandeur d’un joueur à un autre joueur. Tous ceux qui étaient présents à l’Arena Kazan samedi ont quitté le stade en ayant l’impression d’avoir assisté à un match spécial.

Un joueur en particulier a marqué cette rencontre. Mbappé n’a que 19 ans, mais il a marqué deux buts permettant ainsi aux Bleus de gagner 4-3 contre le vice-champion du monde 2014. Cette victoire marque le réel potentiel de la France dans ce Mondial.

Découvrez ci-après une vidéo résumant le match entre la France et l’Argentine :

Mbappé, un joueur très polyvalent

Mbappé n’était même pas né lorsque la France a remporté sa première Coupe du monde en 1998. L’attaquant du PSG, né le 20 décembre 1998, est un joueur complet. Les qualités athlétiques de Mbappé sont surprenantes. De plus, c’est un joueur très intelligent. À 19 ans, réaliser une telle performance, surtout face à l’Argentine, est vraiment exceptionnel.

Ci-dessous une vidéo en anglais relayant les performances de Mbappé :

Mbappé, originaire de la banlieue parisienne, n’a fait ses débuts internationaux que l’année dernière. Son ascension a été remarquable depuis son arrivée en Ligue 1 en 2016. En 44 matchs, l’international français a inscrit 26 buts avec l’AS Monaco. Les deux buts inscrits par Mbappé en huitième de finale ont anéanti les espoirs des Argentins.

Un autre joueur qui a mis en difficulté Messi

Kylian Mbappé a donné du fil à retordre aux Argentins lors de cette rencontre. Lionel Messi qui a remporté cinq Ballons d’or n’a rien pu faire. Juste après le coup de sifflet final, Messi n’a pas regardé en arrière.

Ceci n’a pas été le cas de Mbappé après l’accolade entre les deux joueurs qui n’a pas hésité à se tourner pour voir s’éloigner la star du Barça. S’agirait-il de la fin d’une ère ?

Source :

BBC