PARTAGER
Source : Pixabay. L'Angleterre a-t-elle une chance de remporter cette Coupe du monde ?

Les phases de qualification pour les huitièmes de finale arrivent à leur terme et on assiste actuellement à de nombreux revirements. Après la qualification compliquée de l’Argentine, l’équipe allemande n’a pas obtenu son ticket pour l’étape suivante. Cependant, d’autres pays comme l’Angleterre ont créé la surprise lors de ce Mondial.

Depuis sa demi-finale face à l’Italie en 1990, l’Angleterre n’a remporté que deux matchs à élimination directe, la victoire 3-0 contre le Danemark au Japon en 2002 et celle face à l’Équateur en Allemagne quatre ans plus tard. En 2010, les Three lions ne sont pas sortis de la phase de poule. De plus, l’Angleterre n’a jamais battu une équipe plus élevée qu’elle dans le classement FIFA depuis 16 ans.

Découvrez ci-après une vidéo en anglais analysant le parcours de l’Angleterre :

La défense anglaise peut-elle faire face aux meilleurs ?

La défense de l’Angleterre a connu des difficultés lors des matchs l’opposant à la Tunisie et au Panama. Le gardien de but Jordan Pickford n’a pas eu grand-chose à faire lors de ces rencontres. L’Angleterre n’a pas été vigilante. Heureusement, ses adversaires n’ont pas su profiter de cette situation.

Résumé du match entre l’Angleterre et le Panama :

Le match face à la Belgique sera un grand test pour les Three lions. Le système défensif avec seulement trois défenseurs sera examiné. On remarque d’ailleurs une grande vulnérabilité lorsque l’Angleterre affronte de grandes équipes.

Kane devrait avoir plus de soutiens

Cela peut sembler étrange étant donné que l’Angleterre a marqué huit buts lors de ses deux premiers matchs et que le capitaine Kane est actuellement le meilleur buteur de la Coupe du monde avec cinq réalisations.

Lors de la rencontre opposant l’Angleterre au Belgique, les Three lions ont concédé sa première défaite. D’ailleurs, cela montre que les hommes de Gareth Southgate ne sont pas capables de battre de grandes équipes. Dans les matchs à venir, si l’Angleterre veut aller plus loin, Kane devrait avoir plus de soutiens. Les autres joueurs comme Sterling devraient s’appliquer encore plus.

Source :

BBC