PARTAGER
Source : Wikimedia Commons. Le transfert de Ronaldo pour la Juventus est confirmé.

Même si les rumeurs concernant le transfert de Cristiano Ronaldo vers la Juventus ont suscité l’intérêt de tous, celles-ci n’avaient pas encore été confirmées. Cette information est désormais confirmée. En effet, la star portugaise va quitter le Real pour porter le maillot de la Juve la saison prochaine.

Un accord d’une valeur de 112 millions d’euros a été conclu entre les deux clubs. L’attaquant portugais a signé un contrat de quatre ans avec les champions d’Italie. Ronaldo, 33 ans, a remporté quatre titres de la Ligue des Champions en neuf saisons au Real.

Découvrez ci-après la vidéo annonçant ce transfert :

Une nouvelle page se tourne pour Ronaldo

Le moment est venu de passer à une nouvelle étape dans sa vie. C’est pourquoi Ronaldo a demandé au club d’accepter son transfert, a indiqué le quintuple Ballon d’or. Les deux transferts records ont été réalisés par le PSG avec l’arrivée de Neymar pour plus de 200 millions d’euros et de Kylian Mbappé pour près de 170 millions d’euros en juillet. Le FC Barcelone a également dû payer 145 millions d’euros pour le milieu de terrain brésilien Philippe Coutinho en janvier.

Le transfert de Ronaldo est relativement faible. La Juventus jouera le Real Madrid dans un tournoi de pré-saison aux États-Unis. Le match aura lieu au FedEx Field à Washington le 4 août. Cette rencontre sera très attendue par les fans.

Ronaldo envoie un message à ses fans

Ronaldo n’a pas manqué de remercier le Real Madrid et ses fans. Il a déclaré qu’il a passé les meilleures années de sa vie au Real et à Madrid. Il n’a que des sentiments de gratitude pour ce club, pour ses fans et pour la ville, a-t-il poursuivi.

Ci-après une vidéo en anglais montrant le message de Ronaldo :

Cristiano Ronaldo a eu des coéquipiers fabuleux sur le terrain et dans le vestiaire, a ajouté la star du Real. Ronaldo a rejoint Madrid en provenance de Manchester United pour la somme de 85 millions d’euros en juillet 2009. Il a inscrit 450 buts avec le club madrilène.

Source :

BBC