PARTAGER
Source : Pixabay. Le coût réel d'un maillot de l'équipe de France.

Après le sacre des Bleus lors de la Coupe du monde en Russie, on assiste aujourd’hui à un véritable engouement. D’ailleurs, les maillots avec deux étoiles sont très prisés par les fans de foot français. Une forte demande a déjà été enregistrée après le titre de la France.

Ci-dessous une vidéo révélant le coût d’un maillot de foot :

Le sponsor officiel de l’équipe nationale, Nike, a annoncé le début de la production des nouveaux maillots en août. Par ailleurs, si de nombreux Français attendent avec impatience la sortie de ces maillots, on en sait encore peu sur comment et où ils sont fabriqués. Selon une enquête réalisée par un média français, la marque Nike produirait ses maillots en Thaïlande et le coût de chaque tenue serait de moins de 3 euros.

Aucune information concernant le pays de production des maillots Nike

Lors de cette enquête, les journalistes se sont entretenus avec Nayla Ajaltouni, coordinatrice du collectif de défense des droits des salariés français. Elle a indiqué que son organisme ne dispose pas de toutes les informations liées aux pays de production de ces maillots.

Ci-après la présentation du nouveau maillot des Bleus :

D’autre part, ils ne savent pas également comment ces tenues sont fabriquées. D’autres organisations auraient déjà obtenu des informations concernant cette affaire. Il semblerait que Nike fabrique les nouveaux maillots en Thaïlande.

Nike fait d’énormes bénéfices

Depuis un certain temps, Nike sous-traite sa production en Thaïlande. La Chine n’intéresse plus les entreprises sportives internationales. D’autre part, la marque américaine produirait également divers articles en Turquie et en Pologne pour répondre rapidement à une forte demande.

Comme indiqué au tout début, le coût de production de ces maillots est de moins de 3 euros. Toutefois, ils sont ensuite vendus en Europe entre 80 et 140 euros. La plus grande dépense de la marque Nike est la publicité et les contrats de sponsoring avec des grands joueurs. D’autres marques ont également adopté cette stratégie. Lionel Messi perçoit des millions d’euros pour porter la marque Adidas. Il en est de même pour Cristiano Ronaldo avec Nike.

Source :

Euronews