PARTAGER
Crédits photo : Lolo30198, Wikimedia Commons

Alors que les clubs français sont en pleine phase de préparation pour la saison 2019, il est temps de faire un état des lieux des différentes équipes. Pour commencer, nous allons nous attarder sur l’Olympique de Marseille.

Que penser de la saison dernière ?

Il est en effet assez difficile de faire le bilan de la dernière saison marseillaise. Si les joueurs phocéens ont réalisé de très bonnes performances, en se qualifiant notamment pour la finale de l’Europa League, ils se sont lourdement inclinés 3-0 contre l’Atlético de Madrid. En outre, ils ont quelque peu perdu pied en fin de championnat pour finalement terminer 4e. Au final, ils ne sont pas parvenus à remplir l’objectif fixé en début de saison, qui était de se qualifier pour la Ligue des Champions.

Les Marseillais espèrent sans doute enfin remporter un nouveau titre       Crédits photo : Yann Caradec, Wikimedia Commons

Un recrutement qui met du temps à se dessiner

Pour rappel, la saison dernière, Marseille n’était pas parvenu à recruter un grand attaquant et s’était finalement rabattu sur Kostas Mitroglou dans les dernières heures du mercato. Pour cette saison, c’est également le poste auquel les Marseillais voudraient et doivent recruter. Cependant, il peut être assez difficile de recruter un avant-centre de classe mondiale quand on n’est pas qualifié pour la Ligue des Champions. Il y a quelques semaines, les Phocéens semblaient pourtant bien partis pour recruter Mario Balotelli, le fantasque buteur italien. Mais l’affaire tarde à se conclure et Mino Raiola, l’agent du joueur, semble jouer la montre pour trouver un autre point de chute plus intéressant pour son poulain.

Olivier Giroud espéré par les Marseillais            Crédits photo : Антон Зайцев, Wikimedia Commons

Cependant, depuis quelques jours, les Marseillais ont réactivé la piste menant à Olivier Giroud. Alors qu’il n’est pas assuré de jouer titulaire à Chelsea, l’attaquant français serait sans doute le profil idéal pour animer l’attaque marseillaise. Cependant, la saison dernière, le joueur n’était pas enchanté à l’idée de quitter Londres, une ville dans laquelle sa famille est parfaitement installée. On peut cependant espérer que Marseille parvienne à recruter un attaquant de classe mondiale, que ce soit Olivier Giroud, Mario Balotelli ou un autre joueur, sans quoi il serait difficile de faire mieux que la saison dernière.