PARTAGER
Source : Pixabay. L'impact du basketball sur la santé des enfants du monde entier.

Ce qui va se passer la semaine prochaine à Orlando, en Floride, montre à quel point le basketball a gagné en popularité auprès des jeunes du monde entier. Pour la première fois, le Championnat du monde junior de basketball de la NBA aura lieu. Les 16 meilleures équipes américaines et les 16 meilleures équipes internationales masculines ainsi que féminines vont se réunir au complexe ESPN Wide World of Sports à Orlando du 7 au 12 août.

Ci-dessous la présentation de ce tournoi en anglais :

Outre les équipes des États-Unis, huit équipes de garçons et de filles originaires d’Afrique, d’Amérique du Sud, du Mexique, de l’Inde, de l’Europe, de la Chine, du Canada, de l’Asie et du Moyen-Orient vont également participer à ce championnat du monde. Près de 317 garçons et filles provenant de 37 pays y seront présents.

Les basketteurs sont beaucoup plus athlétiques

Des anciennes stars de la NBA et de la WNBA seront présentes à cet événement. Il y aura notamment Brook Lopez, Grant Hill, Vince Carter et Dwyane Wade. Le football, un sport qui utilise souvent les pieds, est peut-être encore le sport le plus populaire chez les jeunes, mais peu de sports peuvent solliciter autant le corps.

Ci-après la vidéo de Dwyane Wade en anglais annonçant cet événement :

Le développement du basketball est une bonne chose pour la santé des jeunes, surtout face aux problèmes d’obésité infantile. Ce sport offre un entraînement très intensif impliquant l’utilisation de chaque partie du corps.

Un sport accessible à tous

Sur le plan mental, le basketball est aussi une bonne chose. Il favorise la persévérance et le travail d’équipe. Et comme le football, le basketball s’est avéré être un sport assez inclusif. Les équipements pour jouer au basket sont relativement simples. Il suffit en effet d’un ballon et d’un cerveau.

Tous peuvent donc y jouer et les terrains de basket sont nombreux, même dans les pays en voie de développement. Cela montre donc que le basketball peut être un excellent moyen pour influencer positivement les jeunes.

Source :

Forbes