PARTAGER
Source : Wikimedia Commons. Sortie d'une nouvelle chaussure rétro Zoom Kobe I.

Alors que Kobe Bryant vient de fêter sa première année de retraite, son intérêt incessant pour améliorer le basketball n’a pas diminué. D’ailleurs, le quintuple champion NBA essaie de pousser les équipes de Nike à sortir des sentiers battus. Il n’est pas satisfait de la position actuelle de la marque et souhaite développer d’autres produits innovants.

Bryant s’est d’abord moqué du projet de Nike qui vise à lancer une gamme de chaussures rétro pour rendre hommage à certaines baskets emblématiques qu’il a portées tout au long de sa carrière. Kobe Bryant a déclaré que cela ne correspondait pas exactement à tout ce qu’il représentait.

Ci-après une vidéo montrant ces nouvelles chaussures :

Le développement du concept Protro

Kobe Bryant a donné son avis sur les prochaines versions de ses chaussures. Il a en outre développé l’idée d’une chaussure rétro et a inventé le concept Protro. L’ancienne star des Lakers a déclaré que Protro est une question d’évolution et d’amélioration des choses. Il voulait construire une marque qui ne reposait pas uniquement sur des choses qu’il a faites dans le passé, a-t-il poursuivi.

Source : Wikimedia Commons. Kobe Bryant a créé le concept Protro pour les prochaines Zoom Kobe I.

L’important pour Kobe Bryant est que la marque soit synonyme de performance. Son objectif est de proposer des produits innovants, même si la marque veut lancer des chaussures rétro, a indiqué Bryant. Elles doivent toujours être basées sur la performance, a-t-il expliqué. Après plus de trois ans de travail, le Zoom Kobe I Protro est devenu une réalité.

Une technologie innovante dans cette nouvelle chaussure

Cette version améliorée du Zoom Kobe 1 est similaire à l’ancien modèle esthétiquement. Toutefois, elle comporte une nouvelle technologie. La marque a conçu des baskets très légères qui ont d’ailleurs permis au joueur de marquer 81 points le 22 janvier 2006. Tony Grosso, directeur des produits de Nike, et son équipe se sont concentrés sur la réduction du poids et l’évolution de la production.

Tony Grosso a déclaré qu’ils voulaient vraiment s’assurer que la chaussure ressemble au Zoom Kobe I, mais avec des matériaux plus légers afin de garantir une performance optimale.

Source :

NewsNike