PARTAGER
Source : Vimeo. Lebron James continue à critiquer Donald Trump.

Lebron James a encore une fois critiqué le président américain Donald Trump. Selon la star du basket, Trump utiliserait intentionnellement le sport pour diviser les États-Unis. James, qui a rejoint les Los Angeles Lakers, n’hésite pas à parler des questions sociales ou politiques. L’an dernier, lors de l’invitation des Warriors à la Maison Blanche, il a qualifié Trump de fainéant.

James était de passage à Akron, sa ville natale, pour l’inauguration d’une nouvelle école construite par sa fondation. Il a ainsi profité de cette occasion pour critiquer le président. Lebron James a toujours été contre la politique de Trump depuis qu’il est au pouvoir.

Ci-dessous l’interview avec Lebron James en anglais :

Une chose incompréhensible pour James

Avant l’ouverture de son école baptisée « I Promise » en Ohio, James a interrogé par Don Lemon de CNN. C’était le moment pour le joueur de parler de politique et notamment de Trump. Il a expliqué que, ces derniers mois, le président américain a utilisé le sport pour les diviser.

C’est une chose qu’il n’arrive pas à comprendre, a-t-il indiqué. En effet, selon James, grâce au sport, il a pu côtoyer pour la première fois quelqu’un de blanc. Il a eu l’occasion de les voir et de les connaître un peu plus, a expliqué la star des Lakers.

Le basket est tout pour James

Les sportifs sont souvent invités à ne pas parler de politique en général. D’ailleurs, en février dernier, la journaliste Laura Ingraham de Fox lui a conseillé de se taire et de jouer au basket. Cependant, James n’est pas du tout d’accord avec cela. Lors d’une interview accordée à l’ESPN, il a affirmé que sa voix avait de l’importance.

Ci-dessous les propos de Laura Ingraham en anglais :

Lebron James a affirmé que sans le sport il ne serait pas là. Et si quelqu’un essaie de diviser les gens avec le sport, il ne peut pas laisser faire une telle chose, a-t-il poursuivi.