PARTAGER
Source : Wikipedia. Lebron James quitte les Cavs et rejoint les Lakers.

Après la défaite des Cavaliers en finale NBA face aux Warriors, on s’attendait à voir Lebron James quitter Cleveland une fois de plus. D’ailleurs, plusieurs franchises étaient en concurrence pour essayer de recruter King James. Il y a notamment eu les Sixers et Houston. Cependant, l’équipe gagnante pour le recrutement de James est les Lakers.

Lebron James dans un communiqué de presse a annoncé sa décision. Il a indiqué avoir signé un accord de 154 millions de dollars avec les Lakers pour 4 ans. Lebron James quatre fois élu MVP a rejoint une franchise riche en histoire.

Découvrez ci-après une vidéo en anglais relatant ces faits :

Pourquoi Lebron James a-t-il pris cette décision ?

Magic Johnson, le manager des Los Angeles Lakers, a frappé un grand coup en recrutant l’un des meilleurs joueurs du monde. Cette décision n’a sûrement pas été facile pour Lebron James. Selon les proches du joueur, James et sa famille veulent vivre à Los Angeles. La star de la NBA possède deux maisons là-bas et y a passé ses vacances.

D’autre part, Lebron James croit également que les Lakers disposent d’un effectif intéressant pour construire une équipe gagnante. De plus, d’autres stars comme Kawhi Leonard peuvent le rejoindre dans sa quête de titres. Les Lakers sont une franchise emblématique comptant 16 titres de champion NBA.

Qui peut aider James à gagner le titre ?

D’autres grands joueurs sont pressentis pour rejoindre les Lakers. Il y a notamment le joueur des Spurs Kawhi Leonard et Demarcus Cousins. Avec ces deux stars, les Lakers ont plus de chance de battre de grandes équipes telles que les Warriors. De plus, la franchise dispose de jeunes joueurs très prometteurs.

Ci-après les rumeurs en anglais concernant l’arrivée de Kawhi Leonard et Demarcus Cousins aux Lakers :

C’est la troisième fois en huit ans que James a changé d’équipe. Après avoir quitté Cleveland en 2010, il est retourné dans sa ville natale quatre ans plus tard. Le joueur de 33 ans avait déjà déclaré qu’il voulait finir sa carrière en Ohio. Ceci n’a pas été le cas. Heureusement, les fans des Cavas sont plus indulgents aujourd’hui.

Source :

USAToDay