PARTAGER
Crédits photo : Helioss99, Wikimedia Commons

Il est bien évidemment difficile de parler des favoris de la Ligue 1 sans évoquer le Paris Saint-Germain. Tenants du titre, les joueurs parisiens ont de grandes chances de se succéder à eux-mêmes. Cependant, on peut encore se poser quelques questions.

Que veut vraiment le PSG ?

La saison dernière a été quasiment parfaite sur le plan national, puisque le club de la capitale a remporté toutes les compétitions hexagonales, c’est-à-dire la Ligue 1, la Coupe de la Ligue, la Coupe de France et le Trophée des Champions. Il reste tout de même un goût d’inachevé, puisqu’il n’a toujours pas passé un cap en Ligue des Champions. Le PSG a encore été éliminé en 8de finale et connaît des difficultés pour avancer plus loin dans la compétition. On peut donc imaginer, encore une fois, que le principal objectif des Parisiens soit d’enfin passer ce fameux cap dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. S’ils ne sont pas au moins dans le dernier carré, leur saison pourrait encore laisser un goût d’inachevé.

Pour Neymar et ses coéquipiers, l’objectif principal devrait être la Ligue des Champions       Crédits photo : Antoine Dellenbach, Flickr

Sans doute besoin de se renforcer

Alors que la saison dernière le PSG a surtout renforcé son secteur offensif, il est maintenant temps de s’attaquer aux autres postes. Le plus pressé est sans doute de recruter au milieu de terrain. Si Marco Verratti et Adrien Rabiot devraient être alignés aux postes de milieux relayeurs, le PSG devra sans doute se trouver un joueur capable d’évoluer devant la défense. Bien qu’il dispose de Lassana Diarra pour ce faire, le club parisien ne pourra pas se permettre de ne compter que sur lui, notamment parce qu’il offre peu de garanties sur le plan physique. Pour le moment, les noms de Julian Weigl et de N’golo Kanté sont ceux qui reviennent le plus. En outre, un renfort défensif a également été évoqué et la piste menant à Jérôme Boateng pourrait se finaliser dans les prochains jours.

N’Golo Kanté fait partie des recrues potentielles du PSG      Crédits photo : Кирилл Венедиктов, Wikimedia Commons