BlablaSport

Douglas Costa : Cristiano Ronaldo va faire progresser la Juve

Romain Castagnet Par Romain Castagnet
2 min de lecture
Douglas Costa : Cristiano Ronaldo va faire progresser la Juve
Source : Wikimedia Commons. L'arrivée de Cristiano Ronaldo a été bien accueillie par ses coéquipiers à la Juve.

Le transfert de Cristiano Ronaldo à la Juve a fait le buzz. Les fans s’attendaient en effet à voir l’attaquant portugais rester à Madrid jusqu’à la fin de sa carrière. Après neuf saisons sous les couleurs du Real, Cristiano Ronaldo a voulu relever de nouveaux défis en se rendant dans le championnat italien.

Il aura donc joué dans les 3 plus grandes ligues européennes. Le nouveau coéquipier de Ronaldo, Douglas Costa, n’a pas manqué de faire l’éloge de Cristiano Ronaldo. Il croit au potentiel du Portugais et pense qu’il sera capable de mener la Juve au sommet de l’Europe.

Ci-après une vidéo montrant le premier entraînement de Ronaldo avec Costa et Dybala :

Le nouveau coéquipier de Ronaldo, Douglas Costa, n’a pas manqué de faire l’éloge de Cristi (vidéo indisponible)

La Ligue des Champions, l’objectif de Ronaldo

Cristiano Ronaldo a gagné cinq fois la Ligue des Champions. Et sous les ordres de Zinédine Zidane, il en a remporté deux titres successifs. Le nouveau défi de Ronaldo est de permettre à la Juve de remporter ce tournoi très prestigieux.

Le meilleur buteur de Madrid débarque à Turin alors que la Juve a remporté un huitième titre consécutif en Série A. Cependant, la Ligue des Champions s’est révélée difficile à atteindre pour le club italien la saison passée. La Juventus n’a pas triomphé en Europe depuis 1996.

Pourquoi Ronaldo a quitté le Real ?

La Juve a déboursé près de 105 millions d’euros pour le transfert de Cristiano Ronaldo. C’est l’attaquant portugais qui aurait demandé au président madrilène Florentino Perez de le transférer malgré sa clause de libération de 1 milliard d’euros. Le quintuple Ballon d’Or percevra un salaire de plus de 500 000 euros par semaine.

Ci-dessous une vidéo an anglais expliquant le départ de Ronaldo du Real :

Pour l’attaquant brésilien, l’arrivée de Ronaldo à Turin est une très bonne chose pour le club. Selon Costa, Ronaldo aurait choisi la Juve pour essayer de rivaliser avec Lionel Messi. D’autre part, Ronaldo voudrait également conquérir le championnat italien après avoir dominé la Liga et la Premier League.

Romain Castagnet

Compétitions, performances et culture sportive

Romain Castagnet

Romain Castagnet a commencé par tenir les résultats du club de football de son village dans le bulletin municipal, puis a couvert le sport amateur pour un quotidien régional pendant une dizaine d'années. Sur 360sport, il suit le football, du championnat de France aux compétitions européennes, et garde un œil sur le tennis et le basket. Il tient à distinguer un score d'une tendance et revient volontiers sur un match trois jours plus tard, une fois l'émotion retombée. Il joue encore en vétérans le dimanche matin, en défense centrale.