En fin de journée, les entraînements de Kobe Bryant sont alimentés à la fois par son entrain légendaire et son bâton d’adhésif anti-transpirant naturel, infusé d’agrumes, évacuant la transpiration et réduisant les odeurs. Selon Matthias Metternich, un entrepreneur basé à Los Angeles, les appels téléphoniques de Kobe l’ont surpris. La légende des Lakers le contacterait régulièrement pour lui dire qu’il n’avait plus de déodorant et s’il pouvait lui en envoyer.
La dernière entreprise créée par Kobe Bryant depuis sa retraite en 2016 après 20 saisons avec les Lakers est « Art of Sport ». Le basketteur a fait équipe avec Metternich et Brian Lee pour lancer cette start-up.
Les sportifs sont les principales cibles de la marque
Cette marque propose des produits de soins comme des crèmes solaires, du savon et des déodorants. Les athlètes sont les principales cibles de la marque. D’ailleurs, les produits portent des noms axés sur le sport comme « Challenge », « Rise » et « Compétition ».
La star des Houston Rockets, James Harden, le receveur des Steelers, Juju Smith-Schuster, et le joueur des Cubs, Javier Baez, font partie des athlètes professionnels figurant dans la vidéo promotionnelle de la marque.
Kobe Bryant, une véritable source d’inspiration pour tous les sportifs
Kobe Bryant a marqué l’histoire de la NBA non seulement par les titres qu’il a gagnés, mais également par son éthique de travail. En effet, il a dû travailler dur pour être ce qu’il est aujourd’hui. Cela a inspiré un grand nombre de joueurs, pas seulement en NBA, mais également dans d’autres disciplines.
Ci-dessous une vidéo en anglais expliquant la Mamba Mentality :
L’ancien basketteur continue d’ailleurs de donner des conseils aux jeunes joueurs actuels, que ce soit au niveau de la mentalité à adopter ou bien d’autres domaines. Bryant a su exploiter cette qualité dans le domaine des affaires. De plus, il ne s’éloigne jamais de l’univers du sport lorsqu’il lance une entreprise.