PARTAGER
Source : Pixabay. Neymar pourrait devenir le meilleur joueur de la Coupe du monde.

L’ancien sélectionneur du Brésil, qui a également entraîné le Real Madrid entre 2004 et 2005, a aussi encouragé son compatriote à briller dans quatre ans. La campagne du Brésil lors du dernier Mondial a été particulièrement décevante et Neymar a été fortement critiqué par les spécialistes.

Neymar pourra alors se remettre des critiques sur ses performances en Coupe du monde en devenant le meilleur joueur du prochain tournoi en 2022, a déclaré l’ancien entraîneur du Brésil, Vanderlei Luxemburgo. Le comportement de Neymar a aussi été très critiqué, notamment sur ses fautes.

Revenir en forme pour devenir le meilleur

La superstar du PSG a dû batailler dur pour revenir en forme en Russie en 2018. En effet, Neymar a été victime d’une blessure à la cheville qui l’a contraint à ne pas jouer à la fin de la saison de la Ligue 1. Neymar a aussi été critiqué pour avoir exagéré ses contacts avec les défenseurs lors de la Coupe du monde, où le Brésil a perdu contre la Belgique en quarts de finale.

Voici le résumé de ce quart de finale entre le Brésil et la Belgique :

L’ancien manager du Real Madrid, Luxemburgo, estime que Neymar a accepté les critiques et il a soutenu le jeune homme de 26 ans pour la Coupe du monde au Qatar.

Neymar a appris de ses erreurs

Les choses que Neymar a subies peuvent arriver à tout le monde, a expliqué Luxemburgo. Tous les grands joueurs ont été confrontés à ce genre de critiques, a-t-il affirmé. Luxemburgo a déclaré que même Pelé a souffert de ces choses-là.

Neymar pourra probablement apprendre de ses erreurs et avancer malgré ces critiques. C’est d’ailleurs l’univers du foot actuel. Les médias constituent un outil de diffusion d’informations exceptionnel. En effet, chaque geste des joueurs est aujourd’hui décortiqué et partagé en un temps record. Et Neymar ne peut pas échapper à cela.

Source :

Goal