PARTAGER
Source : Pixabay. L'importance de porter un soutien-gorge de sport.

Il y a tellement de façons de se blesser involontairement lors de la pratique d’un sport… Un pied claqué peut entraîner une torsion de la cheville, tandis que soulever des poids peut provoquer une contraction musculaire. Mais il y a une autre manière de se blesser, en ne portant pas de soutien-gorge adapté.

Selon une étude menée par l’université de Portsmouth et dirigée par le professeur Joanna Wakefield Scurr, lorsque les seins ne sont pas correctement soutenus pendant l’exercice, ils peuvent rebondir jusqu’à 21 cm. Tous ces mouvements peuvent alors générer des douleurs mammaires suffisamment graves.

Des impacts sur la structure des seins

Au fil du temps, un soutien inadapté peut aussi favoriser l’affaissement des seins, a indiqué le docteur Robert Drielsma, chirurgien plasticien à Sydney. En effet, chaque sein n’est maintenu en place que par deux structures, à savoir la peau sus-jacente et les ligaments sous-jacents de Cooper.

Voici quelques conseils pour bien choisir un soutien-gorge de sport :

Une fois étirées, ces structures ne peuvent plus offrir un soutien, explique Drielsma. Et plus vos seins sont gros, plus vous leur appliquez des pressions. Selon cet expert, l’idéal serait de porter un soutien-gorge de sport. Cela ne stoppera pas l’affaissement des seins, car il existe d’autres causes telles que la perte de poids, l’allaitement et la grossesse, mais aidera à minimiser le processus.

Un soutien-gorge adapté au sport

Cela peut sembler évident, mais selon le fabricant de soutien-gorge Berlei, 43 % des femmes ignorent que le fait de ne pas porter un dispositif adapté pendant un entraînement peut contribuer à la détérioration des tissus.

Porter le bon soutien-gorge ne réduit pas seulement le risque d’avoir les seins affaissés, il peut aussi diminuer la douleur durant l’exercice. Les recherches de Wakefield Scurr ont révélé que les médicaments pour réduire la douleur mammaire n’étaient efficaces que dans 54 % des cas.

Source :

Stuff