PARTAGER
Source : Pixabay. Kylian Mbappé célèbre un but marqué contre la Croatie.

En octobre, à l’occasion du mois de l’histoire des Noirs, on a pensé aux athlètes noirs pionniers et à leur impact sur notre société, nos vies et notre culture. Muhamed Ali, Althea Gibson, Tiger Woods, Walter Tull et Jesse Owens sont quelques-uns de ceux qui, grâce aux objectifs qu’ils ont atteints dans leur sport ou aux préjugés qu’ils ont combattus dans la société, ont contribué à ouvrir de nouvelles voies. Mais quelles sont les stars de 2018 dont les gens vont parler dans 50 ans ? Qui sont les athlètes noirs pionniers d’aujourd’hui ?

Kylian Mbappé, le footballeur français a marqué le sport cette année

Kylian Mbappé a marqué la Coupe du monde cet été. Le joueur du PSG, âgé de 19 ans, était le joueur vedette de l’effectif français vainqueur du dernier Mondial. Il est devenu le plus jeune joueur depuis le grand Pelé en 1958 à marquer dans une finale de la Coupe du monde.

Voici la nomination de Kylian Mbappé :

Malgré son âge, Mbappé a réussi à se démarquer parmi les plus grands joueurs actuels. Le joueur continue d’afficher ses talents au PSG, notamment lorsqu’il a marqué quatre buts en 13 minutes contre Lyon. Le magazine Time a également présenté Mbappé en couverture du numéro d’octobre.

Serena Williams, au top du top

Serena Williams est l’une des plus grandes joueuses de tennis de tous les temps. D’ailleurs, elle a déjà gagné 23 titres du Grand Chelem. Elle a fait la une cette année et s’est ridiculisée après sa défaite face à Naomi Osaka lors de la finale de l’US Open, où elle a qualifié l’arbitre de tricheur et de menteur.

Williams a reçu une amende de 17 000 dollars pour violation du code. Cependant, ses actions ont eu des répercussions dans le monde du sport et du divertissement, ouvrant un dialogue sur l’égalité dans le sport et dans le monde…

Source :

BBC