PARTAGER
Source : Wikimedia Commons. Kylian Mbappé est élu meilleur jeune joueur du Mondial et Modric a reçu le Ballon d'or.

La Coupe du monde vient de se terminer et les Bleus ont réalisé un Mondial historique. Avec de jeunes joueurs, la France s’est hissée au sommet du monde en remportant son deuxième titre. D’ailleurs, l’attaquant du PSG Kylian Mbappé a été élu à cette occasion meilleur jeune joueur du tournoi.

Ci-après une vidéo relatant les meilleurs jeunes joueurs de l’histoire de la Coupe du monde :

La star du foot française a rejoint d’autres grands joueurs comme Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo dans la liste des finalistes du prix du meilleur joueur masculin de la FIFA. Ronaldo, qui a rempoté le prix ces deux dernières années, a aidé le Real Madrid à décrocher son troisième titre consécutif en UEFA Champions League avant d’être transféré à la Juventus.

Un joueur qui a seulement 19 ans

Au cours des quatre dernières saisons, l’attaquant argentin Messi a marqué 34 buts lors de la troisième victoire du Barça en Liga. Mbappé, âgé seulement de 19 ans, a réalisé une saison exceptionnelle avec le Paris Saint-Germain. Il s’est fait également remarquer lors de la Coupe du monde avec les Bleus.

Voici la liste complète des joueurs nominés :

Il est devenu le deuxième jeune joueur à marquer en finale de la Coupe du monde après Pelé. L’international français a été rejoint par ses compatriotes Raphaël Varane et Antoine Griezmann lors de ce Mondial.

Les autres nominés

Le sélectionneur français Didier Deschamps et l’ancien manager du Real, Zinédine Zidane, figurent parmi les nominés pour le titre d’entraîneur masculin de l’année. Le sélectionneur anglais, Gareth Southgate, fait également partie des nominés.

Quatre femmes et six hommes font aussi partie de la liste des 10 candidats pour le prix de l’entraîneur féminin de l’année. Il y a notamment Asako Takakura, qui a mené le Japon vers le titre de la Coupe d’Asie féminine, et Reynald Pedros, qui a dirigé l’Olympique Lyonnais pour remporter son troisième titre de la Ligue des Champions ainsi que le championnat de France.

Source :

TimesLive