PARTAGER
Source : Vimeo. Riyad Mahrez remporte le titre de champion de la Premier League avec Leicester en 2016.

Après avoir été sur le dossier d’Alexis Sanchez, Manchester City se lance désormais dans le recrutement de l’attaquant de Leicester, Riyad Mahrez. Les Citizens n’ont pas réussi à faire venir l’international chilien qui a décidé de rejoindre les Red Devils récemment. Mais après les souhaits de l’Algérien de quitter son club actuel, City pourra accueillir un attaquant de choix.

Voici les détails de ce transfert :

En effet, Riyad Mahrez a remis une demande de transfert, mais Leicester n’a aucun intérêt à le vendre avant la date limite de transfert. Selon des sources, Manchester City aurait déjà fait une offre d’environ 50 millions de livres pour l’international algérien de 26 ans. Par ailleurs, ce montant est loin de l’attente de Leicester.

L’intérêt de Manchester City pour Mahrez

Interrogé sur son intérêt pour Mahrez, le manager de Manchester City, Pep Guardiola, a déclaré que ce n’était pas le moment d’en parler, car la situation est très compliquée. L’Espagnol a ajouté que le transfert a eu lieu avec Aymeric Laporte parce que c’était une clause de rachat. Lorsqu’il faut négocier, c’est toujours compliqué, a-t-il poursuivi.

Guardiola a confirmé que City sera sans Leroy Sane pour six ou sept semaines en raison de la blessure au ligament qu’il a subie à Cardiff dimanche.

Un échec avec Alexis Sanchez

Plus tôt ce mois-ci, City n’a pas poursuivi les négociations pour la signature d’Alexis Sanchez, car ce dernier avait demandé un salaire trop conséquent. L’attaquant brésilien Gabriel Jesus étant déjà blessé, Guardiola a pensé que ses options offensives étaient limitées et que Mahrez pourrait parfaitement les aider.

Ci-dessous la vidéo montrant le transfert de Sanchez chez MU :

L’ancien coach du FC Barcelone a expliqué qu’il a beaucoup d’intérêt pour de nombreux joueurs et que la porte est ouverte jusqu’au 31 janvier. Les dirigeants de Manchester City ont discuté à plusieurs reprises avec le club pour améliorer la situation actuelle de l’équipe. Mahrez a demandé à quitter Leicester en mai dernier. L’Algérien a signé un nouveau contrat de quatre ans avec les Foxes en 2016, après les avoir aidés à remporter le titre de la Premier League.

Source :

BBC