PARTAGER
Source : Pixabay. Michael Jordan opère dans le secteur du esport.

La société Team Liquid a annoncé récemment avoir collecté 26 millions de dollars. Deux nouveaux investisseurs ont rejoint le groupe. Il y a notamment la légende de la NBA, Michael Jordan, et David Rubenstein. Le reste du fonds est constitué des capitaux provenant d’investisseurs existants ainsi que des dirigeants comme Peter Guber, le copropriétaire des Golden State Warriors.

David Rubenstein est cofondateur de la société de capital-risque Carlyle Group. Cette entreprise a une valeur nette de 2,8 milliards de dollars. Il a investi dans Team Liquid par l’intermédiaire de son family office, Capital Declaration.

Jordan, un véritable businessman

Jordan est considéré par beaucoup comme le plus grand joueur de basket de tous les temps, remportant six championnats au cours de sa carrière. Avec les contrats de marques avec Nike, Gatorade et sa participation majoritaire dans la franchise NBA de Charlotte, la fortune de Michael Jordan est aujourd’hui évaluée à plus de 1,7 milliard de dollars.

Voici les détails de cette nouvelle en anglais :

Désormais, Michael Jordan se lance dans le monde du esport. C’est d’ailleurs le premier investissement de Jordan dans ce secteur. Il rejoint son coéquipier aux Jeux Olympiques de 1992, Magic Johnson.

À propos de la société Team Liquid

L’entreprise Team Liquid est dirigée par Steve Arhancet et Victor Goossens. Le groupe a ouvert un centre de formation novateur de près de 2 700 m² au début de l’année. Son équipe de League of Legends a remporté son premier championnat nord-américain ce printemps. Ils ont en plus gagné d’autres tournois cet été.

Selon Forbes, cette société est évaluée à plus de 200 millions de dollars. Cet investissement va permettre de favoriser la formation et l’acquisition de nouveaux joueurs. Le groupe possède également diverses sociétés qu’il souhaite développer, notamment le site d’analyse Mobalytics, Gamer Sensei et Super League Gaming.

Source :

Forbes