PARTAGER
Source : Pixabay. Les bienfaits du golf pour la santé.

Le golf peut être considéré par tous comme un sport qui ne demande pas trop d’efforts physiques. Cependant, ce sport présente de nombreux atouts, notamment pour la santé. En effet, la pratique du golf permet d’avoir un esprit plus vif, un meilleur équilibre et une meilleure force. De plus, le golf aide à réduire les risques de maladies cardiaques. Selon les experts, davantage de gens devraient pratiquer ce sport.

Dans le monde, des millions de joueurs jouent au golf au moins deux fois par an. La plupart des golfeurs sont composés de personnes d’âge moyen, de sexe masculin et vivant en Europe, en Australie ou en Amérique du Nord. Le golf est pourtant une activité physique aérobique pour des personnes de tout âge. Il offre des avantages en matière de force et d’équilibre à des personnes âgées.

La pratique d’activités physiques régulières

Pour améliorer votre santé, il est important de pratiquer une activité physique de manière régulière. Elle aide à réduire les risques d’anxiété, de dépression, de diabète et d’accidents vasculaires cérébraux.

Voici une vidéo relatant les bienfaits du golf :

Le golf n’est pas le seul sport offrant ces effets. D’ailleurs, tout ce qui implique une activité physique peut être très bénéfique. Le golf est cependant un sport beaucoup plus soft et permet de se détendre. De plus, tous peuvent le pratiquer. Pour évaluer les avantages du golf sur le plan physique et mental, les experts en santé publique ont examiné les données de 342 études publiées sur le sport.

Un risque de blessure relativement faible

Contrairement aux autres sports, le risque de blessure au golf est modéré. Mais comme le golf est une activité en plein air, les joueurs sont soumis à un risque plus élevé de cancer de la peau. Selon les spécialistes, il est préférable de jouer au golf au moins 150 minutes par semaine.

Il est aussi nécessaire de réaliser des exercices d’échauffement avant la pratique du golf. Les coûts et les perceptions du sport en tant que domaine réservé aux hommes blancs plus âgés peuvent toutefois dissuader certaines personnes. Le sport est également perçu comme difficile à apprendre et est composé de peu de femmes.

Source :

Reuters