De nombreux athlètes ont défrayé la chronique pour les bonnes et les mauvaises raisons en 2018. Et si une autre année se termine, soyons honnêtes, 2018 a été une montagne russe d’émotions pour les amateurs de sport. Nous avons eu l’une des Coupes du monde les plus agréables de l’histoire, des retours attendus depuis longtemps à l’UFC et divers événements qui ont marqué les JO d’hiver.
Il est difficile de croire que tout ce drame sportif a eu lieu en seulement 12 mois. Et l’ingrédient clé pour rendre chacun de ces événements mémorables est sans aucun doute les athlètes.
Lebron James est un véritable héro
Lebron James a été l’une des stars du sport les plus influentes en 2018, et ce n’est pas tout à fait par sa performance sur le terrain à la fois pour les Cleveland Cavaliers et les Los Angeles Lakers. Il a attiré l’attention en répondant à un journaliste de Fox News, qui affirmait qu’il devrait se taire et dribbler.
Voici une vidéo relatant l’ouverture de cette école :
Lebron s’est également fait remarquer en aidant l’équipe de basket-ball de son fils de 13 ans à remporter un titre national en juillet. Mais pourquoi a-t-il obtenu le statut de héro ? Juste une semaine après avoir aidé l’équipe de son fils, il a ouvert l’école « I Promise » dans sa ville natale, Akron, qui offre une aide à plus de 240 enfants défavorisés.
Neymar est un vilain ?
Il y a eu une étape de la Coupe du monde où voir Neymar rouler sur le sol était une partie normale du match. Il a été rapporté à un moment donné que le meneur de jeu brésilien avait passé environ 14 minutes au sol à la suite de ses chutes récurrentes.
Ce n’était pas l’acte de plonger qui est critiqué, mais plutôt le roulage théâtrale qui s’ensuivit sur le terrain. Neymar a le seuil de douleur le plus bas de tous les joueurs en Coupe du monde.