PARTAGER
Source : Wikimedia Commons. Roger Federer toujours au top de sa forme.

Roger Federer, qui vieillit avec la longévité irrésistible d’un arbre de chêne, est l’antithèse même d’Andy Murray. Alors que l’Écossais de 31 ans fait face à des problèmes de blessure fréquents, Federer continue à 37 de briller sur les courts de tennis.

Ses plus jeunes concurrents souffrent jusqu’à la résignation pour rester dans un sport devenu cruellement compétitif. Pourtant, Federer semble être ce qu’Alex Corretja a décrit Murray lorsqu’il l’entraînait à son apogée physique entre 2008 et 2011 : « indestructible ». Le Suisse a mal au dos et vient de subir une opération du genou mais alors qu’il se lance à la poursuite d’un septième titre de l’Open d’Australie, il est étonnamment parmi les plus en forme du 128 participants.

Un joueur à part entière

Il n’y a qu’un seul joueur nommé Federer dans le tennis,tout comme il n’y avait qu’un seul Bradman dans le cricket. Les autres joueurs étaient en proie à des problèmes de santé. Federer a été béni de toutes les manières.

Voici comment Federer a-t-il réussi à tenir aussi longtemps :

La réalité est que Murray est près du point de rupture. Seule une chirurgie supplémentaire pourrait prolonger sa carrière. Federer est un joueur hors du commun, car malgré son âge, il est toujours au top de sa forme et arrive à battre les jeunes talents.

Comment Federer a-t-il tenu aussi longtemps ?

Federer a expliqué que lorsqu’on regarde à quel point l’incident survenu il y a quelques années lorsqu’il a fait un faux pas, aurait pu stopper sa carrière, il se considère comme très chanceux. Federer essaie de comprendre son corps, c’est pour cela qu’il a décidé de prendre une pause en 2017.

La différence fondamentale entre Federer et ses rivaux réside dans sa conviction inébranlable en son talent et en son génie. Il a d’ailleurs déclaré qu’il pouvait jouer au tennis même s’il ne s’entraînait pas.

Source :

TheGuardian