PARTAGER
Source : Vimeo. Thierry Henry a été limogé par Monaco.

Monaco a limogé son manager Thierry Henry après 20 matchs disputés à la tête du club monégasque. L’AS Monaco a annoncé jeudi qu’il avait été suspendu, mais les analystes comprennent parfaitement qu’il s’agit simplement d’une procédure et que le vainqueur de la Coupe du monde avec les Bleus a déjà quitté le club.

Le prédécesseur Leonardo Jardim devrait remplacer Henry, un peu plus de trois mois après avoir été limogé. Les champions de France 2017 sont dans la zone de relégation après seulement cinq victoires sous Henry dans toutes les compétitions.

Qui prendra le relai dans l’immédiat ?

Franck Passi, nommé assistant d’Henry le 20 décembre, a suivi l’entraînement de vendredi, selon club. Passi a précédemment exercé des fonctions de responsable par intérim de Marseille et Lille. Henry, qui a été recruté en octobre, s’était excusé d’avoir utilisé un langage grossier pour insulter le défenseur strasbourgeois Kenny Lala lors de la défaite 5-1 de son équipe.

Voici la vidéo relatant le renvoi de Thierry Henry :

Le meilleur butteur de tous les temps d’Arsenal en est à son premier rôle d’entraîneur, après avoir été directeur adjoint de la sélection belge. Il avait été sélectionné pour le poste de manager d’Aston Villa en octobre, avant d’être nommé au club où il avait commencé sa carrière de joueur.

Que s’est-il passé ?

Des sources proches du club ont dit à tout le monde que son travail était en sécurité. Malheureusement, quelques heures seulement après cette annonce, les dirigeants ont décidé de renvoyer l’international français.

Deux victoires sur 12 dans la ligue ne sont clairement pas suffisantes. Il a insulté un joueur de Strasbourg et des affrontements ont eu lieu avec certains médias. Peut-être que la dernière goutte a été de décider laisser tomber certains de ses joueurs de la première équipe dans les réserves sans le mentionner à la hiérarchie du club. Cela lui a finalement coûté son poste. Ce n’était pas ainsi que le club voulait qu’il se comporte.

Source :

BBC