PARTAGER
Source : Pixabay. La France se rend en Russie avec des incertitudes.

Le coup d’envoi de la Coupe du monde 2018 est proche. La France figure parmi les favoris lors de cette édition. Cependant, la plupart des spécialistes pensent que les Bleus ne pourront pas atteindre la finale. Le sélectionneur Didier Deschamps a décidé de ne pas choisir des grands joueurs comme Anthony Martial, Adrien Rabiot, Kingsley Coman ou encore Alexandre Lacazette.

Deschamps doit également se rendre en Russie sans Laurent Koscielny et Dimitri Payet en raison d’une blessure. Cependant, il dispose de remplaçants de qualité tels qu’Adil Rami et Nabil Fekir. Pourtant, les experts pensent que la France pourrait être battue par l’Allemagne, le Brésil, l’Espagne ou la Russie.

Ci-dessous une vidéo en anglais montrant plus d’explications :

Didier Deschamps a-t-il fait une erreur ?

Selon certains analystes, Didier Deschamps a été un très bon joueur et un excellent manager. Cependant, depuis sa nomination à la tête de l’équipe de France en 2012, il semblerait que la chance l’ait abandonné. Après avoir gagné la Coupe du monde en 1998, il aurait pu ajouter un autre trophée à son actif lors de l’Euro 2016.

Toutefois, en finale contre le Portugal, Deschamps a fait des erreurs stratégiques. En effet, il a été trop prudent et s’est focalisé sur la défense alors que son équipe était au top de sa forme. Certaines de ses décisions ont été discutables. Par ailleurs, les joueurs lui font toujours confiance.

Paul Pogba peut-il être le leader des Bleus ?

Les Bleus ont toujours eu un leader exceptionnel sur le terrain. D’ailleurs, l’histoire l’a prouvé. Raymond Kopa les a menés à la 3e place lors de la Coupe du monde de 1958. Puis il y a eu Michel Platini, avec une victoire à l’Euro 1984 ainsi que deux demi-finales de Mondial en 1982 et 1986.

Ci-après les déclarations de Pogba concernant son rôle à jouer au sein de l’équipe de France :

Enfin, entre 1998 et 2006, c’était au tour de Zinédine Zidane de régner et de connaître le succès. Après ces grands joueurs, il faut désormais un héritier capable de faire progresser l’équipe de France actuelle. Et il n’y a qu’un seul candidat. Selon l’ancien joueur d’Arsenal Robert Pirès, Paul Pogba pourrait être le leader des Bleus.

Source :

BBC