Source : Pixabay. L'Indonésie dépose sa candidature pour l'organisation des JO de 2032.

De nombreux pays postulent pour l’organisation de la plus grande compétition sportive au monde. Les JO sont un événement mondial qui attire un grand nombre d’athlètes. Tous les quatre ans se tiennent les Jeux olympiques. Et si les plus grandes nations se battent pour accueillir cet événement, d’autres veulent aussi tenter leur chance.

Si le pays le plus peuplé d’Asie du Sud-Est remporte l’opportunité d’accueillir les Jeux olympiques d’été, il deviendra la quatrième nation asiatique à le faire, après le Japon, la Chine et la Corée du Sud. Ce serait une première pour l’Indonésie et ceci favoriserait encore plus sa notoriété.

Une concurrence très rude

L’Indonésie a présenté sa candidature pour organiser les Jeux olympiques d’été de 2032, a annoncé l’agence de presse officielle. Cela serait un moment historique pour le pays si sa candidature était acceptée. D’ailleurs, l’Indonésie a déjà organisé les Jeux asiatiques l’année dernière.

Voici les détails de cette annonce en anglais :

Toutefois, l’Indonésie doit faire face à la concurrence indienne et à une candidature commune de la Corée du Sud et de la Corée du Nord. L’ambassadeur indonésien en Suisse a remis une lettre au président Joko Widodo au Comité international olympique la semaine dernière.

Un candidat très sérieux

Le CIO a reconnu les capacités de l’Indonésie lors des Jeux asiatiques et des Jeux parapames asiatiques de 2018. Les responsables du CIO pensent que c’est une base solide. Un haut responsable du ministère chargé de la coordination du développement humain et de la culture, Gunawan, a confirmé la candidature.

Le CIO va sélectionner l’hôte des JO de 2032 d’ici 2025. Tokyo va accueillir les prochains Jeux olympiques en 2020, Paris organisant les JO de 2024 et Los Angeles confirmant l’organisation de l’événement quatre ans plus tard. Il reste encore du temps pour l’Indonésie pour se préparer à ce grand événement et persuader le CIO.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here