PARTAGER
Source : Pixabay. Un nouveau sport mettant à l'honneur un sabre-laser.

Le film Star Wars a inspiré de nombreuses personnes, notamment les plus jeunes. D’ailleurs, on découvre des gens qui possèdent toute une panoplie d’accessoires de ce film mythique. Certains enfants n’hésitent pas à combattre avec d’autres avec le célèbre sabre-laser.

La Fédération française d’escrime a ainsi décidé de créer un sport au sabre-laser dans le but de faire participer davantage les enfants à l’exercice et au monde de l’escrime. Le sport a été construit à partir de zéro par la fédération. Ils espèrent que la popularité du film incitera les enfants à se battre en duel pour se divertir. D’autres films ont rendu cette discipline populaire, il y a notamment Zorro et Les cinq mousquetaires.

Un nouveau sport pour les plus petits

Les règles pour le sport au sabre-laser en France ont été créées par la Fédération française d’escrime et semblent à première vue sans fondement sur le contenu. En outre, il serait difficile de convaincre un duo d’enfants de se battre.

Il y a déjà des cours pour les futurs Jedi :

Les deux concurrents s’affrontent dans un cercle tracé au sol plutôt que sur la piste de combat traditionnelle. Les frappes sur des zones vitales comme la tête et le corps valent cinq points, les coups aux bras et aux jambes trois points, et les coups à la main valent un point.

Comment désigner le vainqueur ?

Celui qui arrive à atteindre 15 points sera le vainqueur. Par ailleurs, le joueur qui aura obtenu le plus de points en trois minutes, aura également la victoire. En cas d’égalité, une règle de mort subite prend effet. Le premier joueur touché aura perdu dans ce cas.

Le manque d’activité physique est un réel problème pour les jeunes d’aujourd’hui. Il est donc essentiel pour les enfants de pratiquer du sport et de bouger. Les enfants ne pratiquent aucun sport et ne font que de l’exercice avec leurs pouces. Les responsables espèrent que le film fera bouger les enfants.