PARTAGER
Source : Pixabay. BT Sport développe une application pour faciliter la diffusion de sport en ligne.

BT Sport a dévoilé une nouvelle application qui rendra ses chaînes disponibles via Xbox, Samsung TV et Apple TV pour la première fois. Une version initiale de l’application a été lancée avant le début des phases éliminatoires de l’UEFA Champions League. Un nouveau service intégré plus tard dans l’année ajoutera le canal 4K UHD de BT Sport, ainsi que la vidéo à la demande et les faits saillants du contenu disponible.

BT Sport a profité de cette annonce pour parler de son intention d’introduire la qualité d’image HDR avant la fin de l’année, devenant ainsi l’un des premiers radiodiffuseurs au monde à proposer cette technologie aux clients.

Personnaliser le contenu à sa guise

En outre, la société a révélé les préparatifs en vue du déploiement de ce que l’on appelle la radiodiffusion à base d’objets. Cela permettra aux téléspectateurs de personnaliser et de contrôler des aspects de programme tels que les graphiques et l’audio, une innovation particulièrement bénéfique pour les consommateurs malvoyants ou malentendants.

Voici la vidéo présentant BT Sport en anglais :

Un service de chat vidéo privé, similaire au concept « Watch Together » d’Eleven Sports, est également testé dans le cadre de la nouvelle application BT Sport. Marc Allera, responsable de la division consommateurs, a expliqué qu’ils donnent encore plus de moyens à leurs clients de regarder leur sport favori en haute définition, où qu’ils soient.

Un large choix pour les téléspectateurs

L’entreprise travaille pour offrir à leurs clients un choix inégalé, avec le meilleur contenu, les appareils les plus intelligents et les dernières technologies, grâce à des partenariats avec les sociétés les plus innovantes au monde.

Rendre BT Sport accessible sur Xbox, Samsung TV et Apple TV est l’un des moyens par lesquels la société offre aux téléspectateurs une expérience unique. L’application BT Sport est disponible sans frais supplémentaires pour les clients déjà existants et propose actuellement l’accès aux canaux BT Sport Extra, Boxnation, ESPN, BT Sport 3, BT Sport 2 et BT Sport 1.