Source : Pixabay. Le déroulement de la Coupe du monde au Qatar.

Le Qatar fait l’objet de nombreuses polémiques depuis la décision choquante de la FIFA de lui attribuer la Coupe du monde 2022 en 2010. La compétition va débuter le 21 novembre et la finale le 18 décembre, qui n’est autre que la fête nationale du Qatar.

Cela impliquera un changement d’horaire pour la Premier League et les ligues majeurs européennes, car elles battent normalement leur plein en novembre. Une solution pour les ligues européennes pourrait être d’avancer leurs vacances d’hiver. L’UEFA a déclaré qu’une décision sur le calendrier de la Ligue Europa et la Ligue des Champions de cette saison ne serait prise qu’en 2021.

Le déroulement des compétitions

La Coupe du monde durera 28 jours, soit quatre de moins que les 32 de la Russie en 2018. Il pourrait y avoir 16 équipes supplémentaires en 2022, avec des propositions pour étendre le tournoi de 32 à 48 équipes.

Voici une vidéo en anglais donnant plus de détails :

Mais le président de l’UEFA a indiqué qu’un tel plan pourrait créer de nombreux problèmes. Le Qatar a trois heures d’avance sur de nombreux pays européens et les heures de coup d’envoi devraient être favorables pour les téléspectateurs. Plus de trois milliards de fans en Asie et en Europe pourront suivre les matchs aux heures de grande écoute.

Les fans peuvent-ils boire de l’alcool ?

L’alcool ne fait pas partie de la culture qatarie. Il est illégal de boire de l’alcool en public et de se saouler. L’alcool est disponible dans les hôtels, et ce sera le cas lors de la Coupe du monde. Il sera également en vente dans d’autres enseignes spécialisées.

La nature de ces zones reste à déterminer, bien que les organisateurs envisagent de créer des parcs de supporteurs. Ce sera à la FIFA de décider si de l’alcool sera disponible dans les stades. Pour les personnes qui veulent s’y rendre, il faut savoir que les ressortissants de 80 pays peuvent déjà profiter d’un séjour sans visa.

Source :

BBC