Source : Pixabay. La génération Z et son influence sur le changement du contenu sportif.

La génération Z a déjà un impact sur la culture moderne et il est peu probable que cela change. La génération, née après 1997, représentera 40 % des consommateurs d’ici 2020 et a déjà un impact direct sur les dépenses. Les experts ont discuté de stratégies pour attirer leur attention, ainsi que de la manière dont la génération Z modifiera radicalement la manière dont le contenu est distribué.

Ils vont être énormes. Ils viennent chercher les marques et c’est une bonne chose. Ils consomment différemment des autres générations. Le groupe de personnes de moins de 22 ans consomme plus de 3,5 heures de vidéo par jour, dont une majorité sur des appareils mobiles. L’impact sur le sport n’a pas encore été pleinement ressenti, mais il s’en vient.

Le comportement de la génération Z par rapport au sport

La jeune génération redéfinit le sport. Ils regardent moins la télévision, assister moins aux sports traditionnels en direct. Ils sont toujours des adeptes, mais sur le social et ils sont capables de suivre des sports de niche, non traditionnels.

Voici une vidéo en anglais relatant ces faits :

Cette montée en puissance des activités sportives non traditionnelles est motivée par une implication directe. La prolifération des médias numériques permet aux sports participatifs de toucher un plus grand nombre de personnes cherchant à s’améliorer au lieu de regarder passivement les athlètes d’élite.

Des sports de niche font leur apparition

Des activités telles que le CrossFit et l’escalade bénéficient d’une exposition améliorée, ce qui peut contribuer à stimuler le nombre de participants. Pour d’autres, le sport a toujours été défini par les ligues.

Traditionnellement, seules quelques rares personnes peuvent concourir au niveau professionnel. Mais les personnes qui ne possèdent pas ces gènes inhérents sont compétitives et aiment se rivaliser avec leurs amis. Les habitudes de consommation de publicité commencent à changer avec l’évolution de contenu. Cette génération considère les influences sociales et les créateurs comme leurs nouvelles célébrités. Il serait difficile de développer une relation avec Lebron James et Tom Brady.