PARTAGER
Source : Wikipédia. Les propos homophobes d'Evra choquent le monde du foot.

Le club parisien a condamné le discours apparemment homophobe de l’ancien capitaine de l’équipe de France et de Manchester United, Patrice Evra. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, Evra et un autre homme sont visibles sur la banquette arrière d’un taxi lorsqu’ils répondent au commentaire d’un internaute sur le PSG.

United a éliminé les champions de France ce mois-ci après sa victoire 3-1 à Paris, un match auquel Evra était présent. Evra a répondu à l’internaute en indiquant qu’ici, c’est Manchester. Il a demandé à ce dernier de ne plus supporter une équipe qui ne gagnera jamais la Ligue des Champions.

Les réactions d’Evra après la victoire d’United

Patrice Evra a continué ses propos en déclarant que les Parisiens sont des fagots. Peu de temps après la défaite du PSG, Evra a publié une vidéo célébrant la sortie du club, puis a menacé de gifler l’ancien ailier du PSG Jérôme Rothen, son ancien coéquipier à Monaco, après que Rothen ait critiqué l’attitude d’Evra.

Voici les propos de Patrice Evra :

Le PSG a condamné les injures homophobes de Patrice Evra visant le club, ses représentants et ses anciens joueurs dans cette vidéo. Ces propos ont profondément choqué le club, qui est particulièrement attaché aux valeurs de respect et d’inclusion.

Quels sont les commentaires du PSG ?

Selon un représentant du club français, ils luttent contre l’homophobie et toutes les formes de discrimination. D’ailleurs, c’est au cœur des actions et des valeurs du PSG, a-t-il ajouté. Le club envisage actuellement d’engager des poursuites judiciaires contre Evra à la suite de ses propos.

Evra a joué pour le PSG au cœur de sa carrière, entre 1997 et 1998, avant de s’installer à Marsala, en Italie, où il a signé un contrat professionnel. Le joueur de 37 ans a disputé 355 matchs avec United entre 2006 et 2014, portant le brassard de capitaine à de nombreuses reprises.

Source :

TheGuardian