PARTAGER
Source : Pixabay. Victoire du PSG face à Liverpool.

Liverpool voudrait sûrement se sortir de cette phase de poule. Après leur victoire lors du match aller contre le PSG, les Reds ont été méconnaissable en Ligue des Champions. D’ailleurs, les hommes de Jurgen Klopp ont été battus par le PSG. Une revanche pour les coéquipiers de Neymar.

En cas de défaite contre le Napoli, Liverpool risquerait de ne pas se qualifier pour les huitièmes de finale. Inspiré par Neymar, qui a été injouable lors de ce match, le PSG a livré une performance impressionnante à la hauteur de ses ambitions européennes.

PSG a maîtrisé la rencontre

Le PSG a mené sur un score de deux buts dès la première mi-temps. Cependant, ils ont perdu leur sang froid lorsque James Milner a réduit le score. Pour les Parisiens, Neymar a une fois de plus marqué. L’autre but a été marqué par Juan Bernat.

Voici le résumé de ce match :

Liverpool a tenté d’égaliser en seconde période mais en vain. Les Reds n’ont pas réussi à inscrire un tir cadré autre que le penalty de Milner dans le temps additionnel. En phase de groupe, l’équipe de Klopp a beaucoup de difficulté. D’ailleurs, c’est la troisième fois que Liverpool perd un match à l’extérieur en Ligue des Champions.

Une dernière chance pour Liverpool

En phase de poule, Liverpool doit battre Napoli 1-0 ou avec un écart de deux buts pour éviter l’élimination en Ligue des Champions. Cette défaite au Parc des Princes  a mis Liverpool dans une situation très compliquée. En cas de match nul face à Napoli, les Reds ne vont plus continuer l’aventure.

Le PSG est déjà assuré de se qualifier. L’entraîneur du PSG, Tuchel, aurait travaillé sur un plan visant à venger la défaite 3-2 à Anfield. Il a opté pour une formation 4-4-2 avec Angel Di Maria à droite et Neymar sur l’aile gauche. Cette stratégie s’est avérée payante.

Source :

TheGuardian