Des systèmes de transport souterrain autonomes aux revêtements de sol intelligents, SportsPro présente une sélection de projets innovants et de technologies révolutionnaires qui pourraient un jour devenir des caractéristiques communes de l’expérience de jeu.

Le stade de sport de demain sera plus facilement accessible et parfaitement intégré aux infrastructures de transport environnantes, ce qui se traduira par des déplacements de plus en plus fluides vers et depuis le site.

Le transport et la mobilité

Les sites sportifs sont en train de devenir des bancs d’essai d’innovation pour les véhicules autonomes. À Sacramento, les autorités de la ville et les chefs d’entreprise ont créé le laboratoire ATOS (Autonomous Transporation Open Standard), un projet qui a conduit à des essais locaux de la navette Olli activée par IBM Watson, un système de transport sans conducteur et entièrement autonome. Ce véhicule électrique est actuellement soumis à des essais à basse vitesse sur le campus de l’université de Californie.

Ci-après une vidéo en anglais montrant ce projet :

Faciliter l’accès aux stades sportifs dans les zones urbaines encombrées par la circulation exige de nouvelles solutions de transport. Dugout Loop, développé par Boring Company, un système de transport en commun souterrain à grande vitesse et à zéro émission, transportera les fans de LA Dodgers sur les véhicules électriques reposant sur la technologie Tesla Model X.

Sécurité et opérations

Le stade sportif du futur offrira aux équipes d’opérations un arsenal de technologies avancées et de systèmes automatisés qui amélioreront l’efficacité générale, la sécurité et maximiseront la rentabilité. En permettant la production de télédiffusion à distance sur des réseaux mobiles plutôt que la fibre ou les satellites, la 5G augmentera la flexibilité opérationnelle et éliminera le besoin d’une présence technique étendue sur le site.

Utilisant des applications dans les secteurs des services publics, de la construction et du transport, les drones Sparrow autonomes de Percepto sont utilisés pour sécuriser, entretenir et inspecter des sites à grande échelle.

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici